mardi, février 07, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, février 07, 2017

Yosuke Onuma sera en concert au Sunset le 16 février prochain.













Yosuke Onuma “Jam Ka Deux”

Nouvelle forme de guitare jazz intégrant sa musicalité propre au jazz créole très vif à Paris. Son dernier opus tant attendu est la suite logique de「Jam Ka」(2010) assimilant les rythmes du Gwoka de Guadeloupe, région monodépartementale d'outre-mer française, située dans la mer des Caraïbes. 
Les membres originaux se réunissent à nouveau après plus de 5 ans depuis le dernier concert en Octobre 2010 au Blue Note Tokyo. Ce dernier album enregistré à Paris est une évolution surprenante poursuivant l’univers musical du précédent. Il transmet avec grandeur la Guitar-Music. Ce sera l’œuvre de lancement de son label, « Flyway Label », créé pour ses 15 ans de carrière.

Yosuke Onuma (Guitariste Jazz)

Débute sa carrière chez SONY MUSIC en 2001 et y restera 10 ans. Il a sorti 10 albums en tant que leader chez Sony et autres maisons de disques.
Il crée son propre style de jeu aux doigts à la suite de sa rencontre, lors d’un enregistrement, avec le bassiste camerounais Richard Bona en 2004. Il s’inspire ces dernières années de la World Music, influencé lors de ses nombreux voyages dans le monde et, poursuit ses activités de créations reliant le monde. Sort en 2010, l’album「Jam Ka」enregistré avec des musiciens Caribéens français. Il y développe sa propre musicalité en intégrant les percussions Ka du Gwoka. Cette même année, il joue l’occasion de  la sortie de son album, au Blue Note de New York et de Tokyo.
En 2014, sort l’album「GNJ」dont le thème est le World Jazz.
Par ailleurs, il poursuit activement ses activités de collaborations et également de sessions. Le trio straight-ahead jazz avec une touche de modernité「Tony Monaco, Yosuke Onuma et Gene Jackson 」reçoit un accueil chaleureux du public.
En 2016, création de Flyway LABEL. Pour son lancement, sort l’album 「Jam Ka Deux」, la suite de 「Jam Ka」enregistré à Paris. Artiste endorsé par Gibson et La Bella. Joue sur guitares électriques et guitares à cordes nylon. 
Endorsements : - Gibson Guitars - La Bella Strings - Taylor Guitars - Echizen Guitars

Apparitions : - “Yosuke Onuma’s Premium One” dans “i-dio,” une émission multimédia hebdomadaire, depuis Mars 2016.

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -