mercredi, mars 15, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, mars 15, 2017

Fiche

Titre : Dream Team
Catégorie : shônen
Auteur : Hinata Takeshi
Illustrateur : Hinata Takeshi
Editeur français : Glénat
Date de parution : 8/03/2017
Nombre de tomes en France : 37 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 47 ( en cours )
Prix : 10, 75 euros











HIRU NO SORA © 2004 Takeshi Hinata / Kodansha Ltd.

Synopsis

Alors que la finale des éliminatoires sectorielles touche à sa fin, Kuzuryu doit soudain composer avec l’absence temporaire de Mokichi. Chiaki, d’ordinaire si sûr de lui, semble étonnamment hésitant face au flamboyant Tokiwa. Michiro et Kota sauront-ils donner un second souffle à l’équipe ?

Avis

Un match sous tension

On voit que le match commencé dans le tome précédent ne baisse ni en rythme ni en intensité. Ce dernier est riche en rebondissements et nous tient en haleine du début à la fin des tomes. Cela donne beaucoup d'intérêt à cette rencontre.

Jusqu'à la dernière seconde

Tous les protagonistes de ce match se battent jusqu'au bout et ne lâchent rien pour notre plus grand plaisir. Cela permet d'assister à de belles phases de jeu et à de nombreux rebondissements. Forcément, le tout devient plus attractif, dynamique et intense.

Garder son sang froid

Voilà tout le souci quand la pression monte. Cela est pourtant essentiel et cela est bien retranscrit dans ce tome. On voit les réflexions et les décisions de chacun. On voit les rappels à l'ordre. On a l'impression d'être dans un vrai match de basket.

Talent

On voit ici tout le talent des protagonistes mais surtout du jeune prodige dont nous suivons les aventures depuis le début. Cela surprend toujours et permet de voir les progrès effectués et surtout les capacités de chacun.

Les illustrations sont toujours aussi fluides et bien faites.

L'édition est une édition double qui nous permet une bonne lecture.

Conclusion

Le match continue et ne baisse pas en intensité. Le tout reste haletant et surprenant jusqu'au coup de sifflet final. On retient notre souffle et on vibre en même temps que les joueurs. Le tout nous offre un beau spectacle empreint de réalisme. 

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -