samedi, mars 04, 2017

Posted by : Loïc Poupou samedi, mars 04, 2017

Fiche

Titre : Freaky Girls
Catégorie : shônen
Auteur : Petos
Illustrateur : Petos
Editeur français : Pika
Date de parution : 15/02/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 7, 20 euros












© by PETOS / PETOSU / Kôdansha

Synopsis

Après avoir longtemps vécu loin des humains afin de fuir les persécutions, les vampires, succubes, Dullahan et autres êtres surnaturels sont désormais acceptés par la Société. Ils sont appelés "Para-humains" ou "Demis" (de "Demi-Humains"), terme plus tendance selon les jeunes adolescents de ces espèces.
Au Lycée Shibasaki, de nombreuses "Demis" font parties des élèves et des professeurs ! Pour Tetsuo Takahashi, professeur de biologie, passionné par ces êtres surnaturels, c’est l’occasion rêvée de les étudier de plus près ! Au gré de ces discussions avec de jeunes adolescentes "Demis", il se rend compte que ce n’est pas facile d’être à moitié humaine. Les "Demis" doivent affronter quotidiennement le regard des autres et les moqueries sur leur différence. Tetsuo apprendra à mieux connaître ces adolescentes pas vraiment comme les autres et il fera tout pour leur venir en aide !

Avis

Un lycée pas comme les autres

Le moins que l'on puisse dire ce que nous sommes dans un lycée pas comme les autres et on ne s'ennuie vraiment pas. Cela change de ce que l'on peut voir d'habitude et cela fait vraiment du bien. L'atmosphère est légère comme devrait être les années lycées.

Etudes

Voilà que le professeur qui est le personnage principal de cette série va pouvoir réalisé son rêve qui est de rencontrer des demis et de pouvoir les étudier. Autant dire qu'il va non seulement de découvertes en découvertes mais aussi de surprises en surprises. Cela se fait sous le signe de l'humour pour rendre le tout plus léger même si on y voit un fond de tristesse ou de réalité sur les préjugés.

Pas totalement humaines

Les trois jeunes filles que fréquentent le plus notre prof sont loin d'être des humaines ordinaires tout comme la nouvelle enseignante. Cela rajoute une dose de paranormal et du charme à cette série. On découvre des créatures mythiques sous un nouvel angle.

Un vent de fraicheur

Cette série apporte un vent de fraicheur et permet de voir les créatures qui d'habitude font peur sous un autre jour. Fini des préjugés pour une modernisation des mythes. Cela permet de lire un récit sympa sans prise de tête.

Les illustrations sont originales et possèdent une patte particulière. Cela dénote de ce que l'on peut voir habituellement.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce manga nous propose voir les être issus des légendes et contes de manière différente. Cela est sympa et le ton léger permet de bien profiter de l'humour de cette série. Le tout malgré un thème très utilisé et original et sympa à lire. 

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -