vendredi, mars 17, 2017

Posted by : Loïc Poupou vendredi, mars 17, 2017

Fiche

Titre : Fûka
Catégorie : seinen
Auteur : Kouji Seo
Illustrateur : Kouji Seo
Editeur français : Pika
Date de parution : 15/03/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 15 ( en cours )
Prix : 6, 95 euros








FUKA © KOUJI SEO / Kodansha Ltd.

Synopsis

Suite au départ de ses parents pour les États-Unis, Yû commence une nouvelle vie à Tokyo avec ses trois sœurs. Le garçon taciturne vit collé à son smartphone jusqu’à sa rencontre avec Fûka, une jeune fille dingue de musique, qui se balade les écouteurs vissés sur ses oreilles. Tout semble les séparer, mais Yû cache une sacrée carte dans son jeu… Après un premier contact explosif, Fûka va bouleverser son quotidien, pour le meilleur… et pour le pire !

Avis



Une bouffé d'air frais

Ce manga est original et nous offre une véritable bouffée d'air frais. Cela fait du bien et nous donne direct du baume au cœur. C'est bien construit avec un thème qui nous parler et cela nous semble très réel et pourrait s’appliquer à nous. On est de suite pris dans l'histoire et on suit avec un grand plaisir.

Choc culturel

Les deux acteurs principaux de ce beau manga n'étaient pas faits pour se rencontrer et tout les opposent. On assiste ainsi à l'évolution de leur relation qui prend une tournure inattendue et plutôt agréable. Par de petites phrase sou réflexions, ils nous invitent à réfléchir sur notre façon de vivre.

Un grand moment d'émotion

Ce manga nous offre de l'émotion pas comme les shôjos ou les histoires d'amour classiques mais plutôt dans le fait de découvrir la vie et les relations humaines. Cela semble très réaliste, profond et sincère. C'est mignon voir émouvant et cela nous touche donc forcément et nous permet de nous attacher aux personnages principaux.

La vie tout simplement

Ce manga est un véritable appel à la vie et surtout à la vie réelle. On voit ici que tout ce qui est de la nature des émotions et des relations ne peut pas se passer sans contact humain. Les deux personnages que tout opposent vont apprendre chacun de l'autre. une belle critique du monde des nouvelles technologies sur fond de romance et de confrontation idéologique.

Les illustrations sont faites avec simplicités mais rigueur pour un beau rendu.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Fûka est une grande claque et un manga qui fait du bien. C'est simple, efficace, poignant et un vrai hymne à la vie réelle. C'est bien rythmé avec des personnages intéressants et attachants. C'est une très belle découverte et un grand coup de cœur.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -