lundi, mars 13, 2017

Posted by : Loïc Poupou lundi, mars 13, 2017

Fiche

Titre : Hawkwood - Mercenaire de la Guerre de cents ans
Catégorie : seinen
Auteur : Ohtsuka Tommy
Illustrateur : Ohtsuka Tommy
Editeur français : Doki-Doki
Nombre de tomes en France : 7 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( terminée )
Prix : 8, 50 euros












© Tommy OHTSUKA / KADOKAWA CORPORATION

Synopsis

En marche vers Paris, la deuxième brigade croise la route de l'armée du duc de Lorraine : l'escarmouche est inévitable.
Les deux camps s'engagent dans une joute opposant leurs cavaleries ; dans ce combat mettant en jeu l'honneur des chevaliers, les hommes du duc prennent le dessus sur les Anglais. Dominé dans cet exercice qu'il considère comme l'idéal chevaleresque, Édouard donne un ordre inattendu susceptible d'inverser la tendance… mais pris en étau entre ses principes et ses devoirs de chef de guerre, le lionceau saura-t-il tirer son épingle du jeu ?


Avis



Stratégie

C'est un des grands points forts de cette série. On apprécie de voir les stratégies et les différents façons d'aborder les choses.Cela complexifie l'intrigue et permet de lui donner plus de profondeur. Cela donne aussi un aspect psychologique fort intéressant.

Esprit chevaleresque

On retrouve ici l'esprit chevaleresque qui est merveilleusement bien retranscrit. Cela nous replonge dans une époque lointaine avec d'autres valeurs et d'autres façons de pensées. Cela permet de voir l'état d'esprit de l'époque et permet de donner un côté épique à cette histoire.

Un fond de réalité

On voit que même si tout a été romancé et un peu déformé, la base reste véridique et lié à l'Histoire. Cela donne une grande force et un grand intérêt à cette série. Le tout n'est pas qu'un simple récit historique mais vraiment immersion dans ce monde et on vit à travers les personnages ce grand moment.

Bataille finale

On voit que la bataille finale approche à grands pas. La tension est à son comble et chaque camps mobilise toutes ses forces et fait preuve de stratégie. On hâte de voir comment cette dernière va être retranscrite dans le dernier tome.

Les illustrations regorgent de détails. C'est magnifique.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

Conclusion

Hawkwood ne cesse de nous captiver et de nous faire vibrer au fil des tomes. La série est excellente et chaque tome est une vraie réussite. On est pris dans le feu de l'action de ce manga historique qui nous fait revivre une grande guerre de l'intérieur. C'est un coup de coeur. 

18/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -