jeudi, mars 09, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, mars 09, 2017

Fiche

Titre : Le 3e Gédéon
Catégorie : seinen
Auteur : Nogizaka Tarô
Illustrateur : Nogizaka Tarô
Editeur français : Glénat
Date de parution : 8/03/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tome au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 7, 60 euros











DAI3 NO GIDEON © 2015 Taro NOGIZAKA / SHOGAKUKAN

Synopsis

À la veille de la Révolution, Gédéon rêve de représenter le Tiers-État aux états généraux pour sauver la France de la misère. Georges, duc de Loire, n’aspire quant à lui qu’à détruire l’ordre établi. Quel avenir la rencontre de ces deux hommes apportera-t-elle à la France ?

Avis

Les prémices de la Révolution

On voit ici les prémices qui amèneront plus tard la Révolution. Cette période de tension mais aussi de changement de pensée est intéressante à suivre et permet de revivre voir plutôt de vivre un grand moment historique de la France.

Manipulation

Dès ce premier tome, on voit qu'il ne faut se fier aux apparences et que le récit est plus complexe qu'il n'y parait. On voit que les intérêts de chacun divergent mais que par soucis de réussite, ils sont obliger de s'allier. Cela permet de voir les prémices de la manipulation et on a envie d'en savoir plus.

Histoire et romance

Cette série mélange habilement fond historique et romance imaginaire. Cela permet d'avoir un fond de véracité sans tomber dans le manga historique pur et dur. Ainsi, la romance permet une narration originale et que l'on ne peut pas deviner.

Originalité

Cette série est vraiment originale et sort du lot. Cela est déjà un point fort car c'est rare de nos jours de trouver une série qui soit originale aussi bien dans la narration que dans le thème. De ce fait, on est intrigué et notre curiosité nous fait découvrir une bonne série.

Les illustrations sont faites avec finesses et justesses.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce premier tome de cette série sur la Révolution française surprend dans le bon sens du terme et nous propose un récit aussi original qu'attrayant. C'est dynamique avec du suspens et une part d'Histoire. Le tout est bien ficelé. C'est une bonne découverte. 

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -