samedi, mars 18, 2017

Posted by : Loïc Poupou samedi, mars 18, 2017

Fiche

Titre : L'enfant et le Maudit
Catégorie : seinen
Auteur : Nagabe
Illustrateur : Nagabe
Editeur français : Komikku
Date de parution : 09/03/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 7, 90 euros











© nagabe / MAG Garden

Synopsis

Il y a très longtemps, dans une contrée lointaine, existaient deux pays… “L’intérieur” où vivaient les humains, et “l’extérieur”, où habitaient des créatures monstrueuses qu’il ne fallait surtout pas toucher, sous peine de subir la malédiction. Cette histoire commence le jour où se sont rencontrés deux êtres qui n’auraient jamais dû se croiser…
Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux…


Avis

Mystère

Voilà la maître mot de cet ouvrage aussi mystérieux que beau. Le tout intrigue, pique notre curiosité et forcément séduit. Au fur et à mesure, on découvre quelques parcelles d'explication qui sont suffisantes pour nous donner envie de continuer.

Couple atypique

La petite fille et l'étrange créature forment un couple atypique et pour le moins surprenant. Cela est remplit de charme et de douceur. C'est beau et touchant. On se prend d'affection pour eux et on aime suivre l'évolution de leur relation.

Secret

Voilà ce que le héros ne peut avouer à la petite fille et on se demande de quoi il en retourne. Cela permet d'introduire du suspens et permet aussi de maintenir le lecteur en haleine. Cela rajoute donc de l'intérêt et du charme à cette série qui n'en manque pas.

Un récit simple et riche en émotion

Le tout est simple et cela est souvent très efficace. N'importe qui peut accéder à cette histoire et y trouver son plaisir. Le tout est riche en émotion et on est touché voir ému tout au long de notre lecture. C'est un beau récit comme on aimerait on voir plus souvent.

Les illustrations sont uniques avec un style particulier. C'est original.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

L'enfant et le Maudit, nous propose un récit sombre de par son ambiance et son graphisme unique. Cependant cela regorge aussi de beaux sentiments et finit par nous émouvoir. Cette ambivalence lui donne beaucoup d'intérêt et de force. 

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -