vendredi, mars 17, 2017

Posted by : Loïc Poupou vendredi, mars 17, 2017

Chaque jour, Les Brigades Immunitaires se battent pour vous. Mais qui sont ces combattants de l’ombre ? Découvrez les globules blancs, cellules T-killer ou lymphocytes B comme vous ne les avez jamais vus.

Sortie le 31 mai 2017


Résumé
Bienvenue dans le combat quotidien de globule blanc et globule rouge ! Omniprésents dans tout corps humain, les globules côtoient tous les agents de l'organisme, et ils sont le baromètre de notre santé. Nos cellules vont devoir faire face à bien des dangers qui sont familiers : pneumocoque, allergie au pollen, grippe, intoxication alimentaire, insolation...

L’immunologie pour les nuls
Les Brigades Immunitaires mettent en scène la défense perpétuelle du corps humain contre les agressions extérieures : on découvre alors un autre monde, celui de notre corps, dont le fonctionnement est traité avec beaucoup d’humour par Akane Shimizu. Mettant ainsi des mots (scientifiques) et des images sur les processus de défense et de guérison, l’auteur donne corps à une réalité souvent abstraite.

Richement documentée et passée au crible d’une rigoureuse relecture scientifique, la série Les Brigades Immunitaires divertit autant qu’elleinstruit. Les hématies (globules rouges), thrombocytes ou mastocytes n’auront plus de secrets pour les lecteurs, petits ou grands : de quoi susciter des vocations !

Un shônen, un vrai

Sous forme anthropomorphe pour les cellules du corps humain ou tératoïde (à l’apparence monstrueuse) pour les bactéries et virus, Akane Shimizu donne à voir au lecteur des combats dignes d’un shônen fantastique : les cellules B (plasmocytes) lancent leur jet d’anticorps à l’aide d’un blaster surpuissant et les cellules T-killer détruisent à tour de bras les virus de la grippe… une véritable réjouissance pour les amateurs de combats et d’hémoglobine !

Les Brigades Immunitaires au Japon
Série plébiscitée au Japon, Les Brigades Immunitaires se sont placées à la 7ème place du top 50 des mangas pour garçons de l’édition 2016 de Kono Manga ga Sugoi! (classement établi tous les ans par les principaux acteurs du manga au Japon) et à la deuxième place du top 15 des mangas recommandés pour 2016 par 2 000 libraires dévoilé par le site Honyaclub. L’auteur a même remporté du premier prix duShônen Sirius Rookie Award en 2015.

Source : Pika


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -