samedi, mars 18, 2017

Posted by : Loïc Poupou samedi, mars 18, 2017


Paris Manga & SCI-FI Show accueille deux fois par an et sur près de 20.000 m2, l’événement parisien majeur des cultures manga et science fiction.

















Avec 150 000 visiteurs a endus chaque année, Paris Manga & SCI-FI Show est le rendez-vous incontournable de tous les passionnés, amateurs et professionnels du manga, de la culture asiatique, des jeux vidéo, des séries TV, du cinéma et du comics.
C’est aussi l’occasion pour le grand public de découvrir de nouveaux univers dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Après une édition exceptionnelle organisée pour la première fois sur trois jours, la 23e édition est de retour sur 2 jours à Paris Expo Porte de Versailles.


Le manga et la japanimation sont des univers omniprésents dans notre quotidien et font partie intégrante de notre culture depuis de nombreuses années. La France est depuis longtemps le deuxième pays consommateur de manga, juste derrière le Japon.
Paris Manga & SCI-FI Show propose aux visiteurs, passionnés et néophytes, de découvrir ces univers à travers des animations, des activités, ainsi que de nombreux stands, boutiques et éditeurs, grâce auxquels ils pourront découvrir une multitude de produits issus de ces thèmes (DVD, livres, peluches, gurines, vêtements...). Mais c’est aussi l’opportunité pour le public de rencontrer des invités tout droit venus des plus prestigieux studios d’animations et maisons d’éditions japonais.

Les invités 

Kiyo Kyûjyô

Paris Manga & Sci-Fi Show a l’honneur de recevoir la mangaka Kiyo Kyûjyô qui se déplace sur un événement pour la toute première fois en dehors du Japon. La talentueuse mangaka est particulièrement connue pour son manga Trinity Blood publié en France chez Kana qui compte actuellement 19 volumes. Trinity Blood est adapté des romans éponymes de Sunao Matsumoto. Elle assure le scénario et le dessin de cette adaptation particulièrement graphique et énergique. Le trait de l’artiste est remarquable. Décors, paysages, vêtements comme personnages, elle délivre des illustra tions incroyables. Kiyo Kyûjyô maîtrise également la mise en scène et la mise en page qui sont servis par des dessins extrêmement riches et détaillés. A chaque planche elle entraine les lecteurs dans son univers. Elle publie en parallèle au Japon le manga Zone-00.


Yasuyuki Muto

Depuis ses débuts en tant que scénariste, Yasuyuki Muto a travaillé sur des scénario originaux comme des adaptations de romans. Le succès de la série animée Basilik dont il écrit le scénario en 2005, lui sert de tremplin vers la série animée Le Chevalier d’Eon dont il scénarise près de la moitié de la série en étroite collaboration avec le réalisateur.
Depuis, chaque année, on retrouve Yasuyuki Muto au scénario de séries à succès comme Afro Samurai, Persona Trinity Soul, Sengoku Basara, Gundam Unicorn (adaptée des romans de Fukui Harutoshi), ou encore à l’adaptation du manga Deadman Wonderland. En 2015, il écrit le scénario de The Rolling Girls disponible sur la plateforme de vidéo à la demande Wakanim. En 2016, il reprend son travail sur la série Gundam Unicorn.
Yasuyuki Muto est également un scénariste connu pour ses travaux sur les productions hentaï Bible Black.


Masashi Kudo

page9image2560
Masashi Kudo est mondialement connu pour son travail exceptionnel sur le chara design de Bleach, la série animée adaptée du manga culte de Tite Kubo, et dont il assure aussi la direction artistique au sein du Studio Pierrot. Masashi Kudo a depuis pris les commandes de la série animée Chain Chronicle diffusée actuellement sur la plateforme Crunchyroll.
Masashi Kudo est un artiste complet qui a contribué depuis le début de sa carrière à plusieurs séries populaires comme Ikki Tousen : Extravaganza Epoch, Hayate the Combat Butler, ou encore Kyo no Asuka Show. Il a également travaillé sur Witch Hunter Robin, Survival Game Club! et Planètes.
 

Showcases

Samedi 25 mars 

PLASTICZOOMS

Combinant les éléments du punk des années 70/80, la new wave et le genre gothique, Plasticzooms impose un nouveau son et se forge une place sur les scènes tokyoïtes. Le leader, Sho Asakawa, adepte du « Do It Yourself », dirige et produit personnellement leurs musiques, artworks et produits dérivés.
Fondés en 2007, Plasticzooms peut compter sur une fanbase loyale dans leur pays ainsi qu’à étranger. Depuis 2015, ils ont entamé leur carrière internationale. Retrouvez les sur la scène Paris Manga le 25 mars 2017 pour un showcase décoiffant ainsi qu’en dédicace et en photoshoots.


dimanche 26 mars

GALMET

Originaires d’Osaka, Miki (chant), Ruki et Ayano (guitare) et E-Chang (batterie) ont formé en 2007 le groupe de death metal en èrement féminin : Galmet. Leur identité musicale se reconnaît par des chansons à la fois crues et fascinantes que l’on peut retrouver dans leur dernier album « End to the next ». Cet album leur a permis de se classer comme l’un des meilleurs groupes de métal japonais.
Si vous ne les connaissez pas encore, c’est l’occasion de venir découvrir leur univers particulier lors d’un showcase sur scène.


Liui 

Fasciné par les séries d’animation depuis l’enfance, Liui en collectionne les produits dérivés ce qui lui a valu d’être critiqué, cet univers étant encore peu connus aux Philippines. Malgré les étiquettes de « geek » et d’« immature » qui lui colle à la peau, Liui continue de vivre sa passion. Touché de rencontrer de personnes partageant les mêmes passions, il est tout aussi impressionné par la qualité des cosplays qu’il croise. Encouragé par la communauté, il se lance dans le cosplay en 2010 pour donner vie à ses personnages préférés. Son premier essai fut bien accueilli par le public et la communauté de fan ce qui le poussa à persévérer dans cette voie.

Les animation


Parmi les animations, la plus populaire n’est autre que le célèbre Cosplay. Né aux Etats- Unis, il est aujourd’hui associé à la culture japonaise. Le Cosplay consiste à récréer les costumes de personnages de manga, de jeux vidéo, de comics et parfois même de personnages embléma ques de lms et de séries TV. Les concours permettent aux cosplayeurs de défiler, de présenter une véritable prestation scénique mise en scène et de mesurer la qualité de leur création à celle des autres concurrents. Le Cosplay est un temps fort.
Karaokés, concerts ou défilés de mode présentant les dernières créations de nos jeunes créateurs, viendront entre autres compléter les nombreuses anima ons présentées au public.


Coupe de France de cosplay

Le cosplay est de nouveau à l’honneur sur Paris Manga & Sci-Fi Show. Vous pourrez retrouver deux concours «cosplay libre» sur la scène Paris Manga. Les concours sont organisés en partenariat avec Cospl&Cra qui gère la partie logistique des concours.
• Le concours libre individuel aura lieu le samedi 25 novembre 2017 à 14h. • Le concours libre groupe aura lieu le dimanche 26 mars 2017 à 14h30.



Découverte, initiation et démonstration de différentes techniques de cosplay à travers des ateliers organisés et animés par la boutique Cospl&Cra :
• Découverte d’un thermoplas que (9 matières disponibles) • Travail de la mousse (2 types de mousses différentes)
• Techniques de peintures (sous-couches, peintures, vernis) • Techniques de maquillages (bodypaint/make up FX)

• Atelier couture (machine à coudre, broderie) • Atelier moulage (alginate/plâtre)

Les arts martiaux


Haidong Gumdo

Le Haidong Gumdo est l’art martial du sabre traditionnel coréen. C’est un art martial à multiples face , ouvert à tous et très complet : travail de méditation, respiration, phase de combat, enchaînement codifié, coupe sur divers supports, forme chorégraphiée, et pour les plus experts, pratique à deux sabres et techniques à mains nues ...


Nin-jutsu

Le Nin-Jutsu remonte au début de l’histoire du Japon. Le Nin-Jutsu a modelé le Japon tout autant que l’art des Samouraïs. Le Ninja agissait là où le Samouraï ne pouvait agir. Pour expliquer simplement ce qu’est l’art des Ninjas, le Ninja agissait de façon non officielle, alors que les Samouraïs agissaient selon les directives officielles des Seigneurs ou du Shogun. Aujourd’hui, le Nin-Jutsu est Art martial comme les autres, avec la particularité d’avoir encore son chef d’école, Soke. Il y a un Soke par génération, transmettant de génération en génération, le savoir de plus de 1100 ans.


Aikido

L’aïkido est un art martial japonais créé par Morihei Ueshiba au 20ème siècle. Héritier des écoles traditionnelles japonaise est de l’art des samouraïs, l’aïkido se démarque en s’appuyant sur des notions d’harmonisation avec l’adversaire et l’utilisation de l’énergie qu’il nous donne, par exemple au travers d’une attaque, plutôt qu’en misant sur la force musculaire ou une supériorité de gabarit.

Source : Paris Manga et SCI-Fi Show 

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -