jeudi, mars 16, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, mars 16, 2017

Fiche

Titre : Sukedachi 09
Catégorie : seinen
Auteur : Kishimoto Seishi
Illustrateur : Kishimoto Seishi
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 09/03/2017
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 7, 65 euros











© Seishi Kishimoto / SQUARE ENIX Co. Ltd.

Synopsis

Le Bien et le Mal. Pile et Face.
Les Sukedachi et les Sukedachi de l'ombre. Les hommes tuent les hommes, et les hommes punissent les hommes... Une confrontation entre deux psychopathes qui vont régler définitivement leur différent. Les partisans "anti peine de mort" et leur conception de la "Vie". Voir la voie qui permettra de vivre même au pire des moments.
"Pourquoi ?! Pourquoi ?! Répondez-moi !!"


Avis

Réparation

La notion de réparation, de justice et de vengeance se mélangent et nous offre un résultat que nous suivons depuis le début de la série. C'est intéressant et cela fait aussi réfléchir. On voit que l'on va toujours plus loin dans l'idée de réparation et on se demande si on est encore dans la justice ou le plaisir.

Psychopate

On voit ici que le personnage que l'on voit en action durant la première partie du tome est un vrai psychopathe qui n'a rien à envier à certains détraqués. Cela surprend et permet d'entrer dans un univers de folie qui sera nous captiver.

Double personnalité

On voit ici que deux protagonistes sont mis en avant dont le personnage principal. On en apprend d'ailleurs un peu plus sur son passé et aussi sur sa personnalité. On voit ici que les deux personnages sont des personnages complexes et tourmentés. Ce côté psychologique permet d'introduire une certaine tension et un côté dark.

Lutte

On voit ici une lutte palpitante sur le plan politique mais aussi sur le plan tactique entre ceux qui sont pour la peine de réparation et ceux qui sont contres. Cela entraine beaucoup de rebondissements et d'action. C'est une très bonne surprise qui relance bien l'intrigue et la rend encore plus intéressante.

Les illustrations sont très bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Sukedachi 09 nous plonge dans les tréfonds de l'âme humaine et nous montre la part sombre qu'il existe dans chacun des protagonistes. Cela rend le tout intéressant. A cela s'ajoute l'intrigue politique liée à la peine de réparation. C'est un très bon tome. 

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -