mercredi, avril 26, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, avril 26, 2017

Fiche

Titre : Après la pluie
Catégorie : seinen
Auteur : Mayuzuki Jun
Illustrateur : Mayuzuki Jun
Editeur français : Kana
Date de parution : 07/04/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 7, 45 euros












KOI WA AMEAGARI NO YONI ©2015 Jun MAYUZUKI/SHOGAKUKAN

Synopsis

Akira est une adolescente de 17 ans qui travaille dans un Family Restaurant après les cours. Elle est secrètement amoureuse du gérant du restaurant, Masami Kondo, un homme de 45 ans, divorcé, ayant un enfant. 
Il n’est ni beau ni charismatique, juste un homme ordinaire, un peu fatigué, désillusionné, conscient de sa situation et de son âge qui avance.
Akira était autrefois l’espoir du club d’athlétisme. 
Mais une blessure à la cheville lui a brisé ses rêves de gloire.
C’est au moment où elle était encore dans le deuil de sa passion sportive qu’elle a rencontré Masami. Il a fait preuve de gentillesse à son égard. Il n’a évidemment pas mesuré à quel point son geste a été salvateur pour Akira. Ni à quel point cela a fait naitre en elle le sentiment qu’elle porte aujourd’hui.
A force de discuter avec les filles de son âge, Akira s’aperçoit que ses gouts sont un peu décalés. Mais cela signifie aussi qu’elle n’a pas et n’aura sans doute pas à craindre l’apparition d’une rivale. Un jour, dans un élan inexpliqué, elle fait une déclaration à Masami. Ce dernier ne la prend pas au sérieux. Choquée, mais décidée à ne pas laisser la déprime s’emparer d’elle, Akira fait une nouvelle déclaration, qui cette fois, ne pourra pas être prise à la légère...


Avis

Guérir

Cela est le but de l'héroïne que se soit physiquement ou sentimentalement. Cela permet d'assister à la tentative de reconstruction d'une personne dont on ne sait quasiment rien. On découvre son univers et ses émotions avec simplicité et véracité.

Mélancolie

Voilà ce qui ressort comme impression générale pour cette série à la fois douce et triste. L'atmosphère créée par les personnages et les sentiments donnent cette sensation. Cela n'est pas désagréable et amplifie la force des émotions. C'est touchant.

Amour interdit

On voit ici un amour pour l'instant unilatéral qui ressemble à un amour interdit. Cela ne se manifeste que dans les pensées de l'héroïne. Cela permet de bien voir se sentiments. C'est tendre et mignon. Cela nous touche et la rend attachante.

Quotidien

On assiste ici à des scènes de la vie quotidienne. Le tout peut sembler banal et anodin, le rythme est adapté à cela et peut paraître un peu lent. On peut s'identifier à cette vie de jeune japonaise. Cela rajoute de l'attrait et de la force aux émotions.

Les illustrations sont faites avec simplicité et précision. C'est du beau travail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Après la pluie nous propose une histoire en douceur remplit de mélancolie et de douceur. Le rythme est lent comme l'histoire qui est douce. Entre amour et quotidien, on assiste à la tentative de reconstruction de l'héroïne qui cherche son bonheur.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -