mardi, avril 04, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, avril 04, 2017

Fiche

Titre : Dragon Ball Super
Catégorie : shônen
Auteur : Akira Toriyama
Illustrateur : Toyotarô
Editeur français : Glénat
Date de parution : 5/04/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros











© by TOYOTARÔ / Shûeisha

Synopsis

Les mois ont passé depuis le terrible affrontement entre Goku et Majin Boo… Mais après une période de paix, une nouvelle menace s’abat encore sur la Terre !! Et cette fois, les ennemis viennent de “l’univers 6”… Qu’est-ce que ça signifie ?!
Voici enfin la suite tant attendue et totalement inédite de Dragon Ball, sur une idée originale d’Akira Toriyama lui-même !!


Avis



Le retour des guerriers

Goku et tous les guerriers sont de retour pour de nouvelles aventures. La légende n'est pas prêt de mourir. Le tout surprend et peut déconcerter mais au final finit par séduire. Le tout devient accrocheur et on a hâte de découvrir tout ce que nous réserve ce retour.

De l'anime au manga

La série a commencé en anime et il faut le dire cela n'avait pas convaincu tout le monde et c'était plutôt bof voir une déception totale. Entre manque de rythme et incohérence, il était difficile d'accrocher à l'anime. Le manga fait mieux qu'adapter l'anime, il le sublime et enlève tout ce qui est mauvais sauf le fait que chronologiquement parlant cela aurait du se situer comme une fin alternative avec DRagon Ball GT plutôt qu'après l'arc de Buu qui n'est pas la fin de la série d'origine. Dans le manga le rythme est excellent et tout est beaucoup plus cohérent. C'est excellent.

Dépasser les dieux

Ici, un défi de taille attend Goku et Végéta, celui de dépasser les dieux. Bien entendu, pour arriver à cela nous avons le droit à l'apparition de nouveaux personnages, à des combats épiques, à de nouvelles transformations ( toutes les couleurs de l'arc-en-ciel vont y passer ) et bien sûr à de nouveaux entrainements. Bref tout ce qui fait le succès de la série.

Un nouveau défi

A la fin du tome, début une nouveau championnat qui cette fois-ci aura une dimension jamais vu en faisant affronter des guerriers de deux univers. Cela laisse présager des combats épiques et spectaculaires dans lesquels nos héros vont devoir se surpasser. C'est aussi l'occasion de revoir sur le devant de la scène certains personnages délaissés lors de la fin de la série d'origine. C'est vraiment passionnant.

Les illustrations sont bien faites. On apprécie que le tout soit lus élancé et fin que dans la série d'origine.

L'édition est bien faite permettant un lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Dragon Ball Super revient en manga et frappe fort dès ce premier tome. Autant l'anime n'est pas vraiment une réussite autant le manga lui déchire et vraiment tout est plus dynamique, cohérent et finalement plaisant à lire et à regarder. C'est un coup de coeur.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -