dimanche, avril 30, 2017

Posted by : Loïc Poupou dimanche, avril 30, 2017

Fiche

Titre : Dr.Ashura
Catégorie : seinen
Auteur : Koshino Ryô
Illustrateur : Koshino Ryô
Editeur français : Komikku
Date de parution : 13/04/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 8, 50 euros











© Ryo Koshino 2015

Synopsis

Dans le monde médical où l’on est très vite obsédé par le pouvoir, un jeune médecin, peu intéressé par le prestige, se bat au quotidien contre la mort dans ce lieu qu’elle considère comme son “champ de bataille”. Elle ne vit que pour ses patients qu’elle surnomme “ses proies” et n’a que faire du protocole. Son nom ? Shura Anno. Mais tout le monde la surnomme “Ashura”, l’Archange de la guérison.

Avis



Bienvenue aux urgences

Voilà la lieu de cette série dont l'ambiance est forcément déterminée par son univers. Autant dire, que cela forcément donne lieu à un récit dynamique, riche en sensations fortes et en montées d'adrénaline. Le tout est prenant sans temps mort.

Règlement et vie humaine

On voit ici l'administration s'opposer et mettre des bâtons dans les roues à notre héroïne qui elle tente de sauver des vies. Ainsi, on voit un peut ce qui parfois est aussi visible dans la réalité, le problème entre la peur de l'échec et la volonté de maintenir une réputation et celle qui consiste à faire son métier et à privilégier l'humain et donc ici le sauvetage des vies. C'est très intéressant à suivre et cela complexifie bien l'intrigue.

Une prodige

Voilà le terme qui résume à merveille, l'héroïne qui opère avec vitesse et dextérité. Chaque intervention est surprenante et on retient notre souffle, tandis qu'elle à la vitesse de l'éclair et avec assurance sauve des vies.

Un récit profondément humain

Ce qui est frappant et touchant dans ce récit et le caractère de l'héroïne qui fasse à la froidure de l'administration et des règles fait preuve d'un certain humanisme même si cela va dans son intérêt. Cela permet de montrer que ce métier de chirurgien doit sauver des vies et doit être humaniste.

Les illustrations sont très belles et bien travaillées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Dr.Ashura nous plonge au coeur du milieu médical à travers le quotidien d'un service d'urgence possédant une véritable prodige. Le tout est un récit très humain et poignant qui nous montre et explique les différents cas que l'on peut avoir dans un service d'urgence. C'est un coup de coeur.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -