dimanche, avril 02, 2017

Posted by : Loïc Poupou dimanche, avril 02, 2017

Fiche

Titre : En scène !
Catégorie : shôjo
Auteur : Cuvie
Illustrateur : Cuvie
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 09/03/2016
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 7, 65 euros












KENRANTARU GRAND SCENE © 2014 Cuvie (AKITASHOTEN JAPAN)

Synopsis

Le jour des éliminatoires du concours national junior, Kanade interprète une Swanilda totalement décalée... Déstabilisée par la maladresse de son propre jeu, Kanade tente une autre approche pour la finale. Mais sera-t-elle seulement sélectionnée ? Suffira-t-il à Kanade et Shoko de s'entraîner d'arrache-pied pour contrer la danseuse prodige Sakura Kurisu ? La compétition apportera son lot de déceptions et d’enseignements à chacune des filles ...

Avis

Interprétation

Voilà le deuxième volet que doit maîtriser une danseuse après tout ce qui a trait au technique. Cela n'est pas une mince affaire et on voit ici le talent s'exprimer à travers de très belles interprétations dont on peut ressentir les émotions.

Trouver son style

Notre jeune danseuse doit faire face à un nouveau défi qui de pouvoir trouver son propre style. En plus de l'apprentissage technique, elle doit aussi apprendre à faire ses propres interprétations. Elle doit laisser exploser ses émotions. Cela conduit à des changements et des remises en cause. C'est intéressant à suivre.

Encore du progrès à faire

Notre jeune danseuse qui a déjà énormément progressé doit encore s'améliore. On  retombe dans le schéma classique des manga sportifs mais cela fait aussi le charme de ce genre de manga. Cela est bien construit et on prend plaisir à suivre cette évolution.

Talent à l'état brut

On voit ici que notre héroïne est comme un diamant à l'état brut qu'il faut tailler et polir. On sent qu'elle peut encore progresser et on envie de voir si elle va y arriver et comment cela va se produire. Cela permet de nous maintenir en haleine et aussi que l'on s'attache à elle.

Les illustrations sont toujours dans la même lignée.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de En scène ! permet de faire monter la tension et de voir notre jeune danseuse se surpasser et apprendre de nouvelles choses. L'univers de la danse est rude et il n'y a pas de place pour ceux sans talent. On le voit bien ici.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -