dimanche, avril 02, 2017

Posted by : Loïc Poupou dimanche, avril 02, 2017

Fiche

Titre :  Gate - Au-delà de la porte 
Catégorie : seinen
Auteur : Yanai Takumi
Illustrateur : Sao Satoru
Editeur français : Ototo
Date de parution : 23/02/2017
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros



Synopsis

Tremblement de terre terrible sur le territoire spécial. C’est en craignant pour la vie de son père, l’Empereur, que Piña décide d’aller l’avertir des futures secousses avec Itami. Malheureusement, alors que les premières négociations pour la paix entre le Japon et l’Empire sont sur le point de débuter, les FJA découvrent l’existence de Japonais kidnappés et réduits en esclavage. Leur réaction ne se fait pas attendre...

Avis



Sous tension

Dans ce tome, la tension ne cesse de s’accroitre et devient très palpable. Tout se passe sur le fil du rasoir et cela nous tient bien en haleine. Cette atmosphère alliée au caractère de certains nouveaux personnages permet de nous maintenir suspendu aux pages. Les rebondissements sont nombreux et vraiment inattendus. 

Paix ou guerre

Dans ce tome l’action repasse sur le devant de la scène ainsi que l’ambiance guerrière. Le tout de ce fait est dynamique et cela permet aussi d’avoir pas mal d’action. Cela permet aussi de favoriser le terrain à de futurs rebondissements et manipulations. 

Complot

De nouveaux personnages font leur apparition et ces derniers sont de vrais intrigants. Chacun oeuvre pour son propre but et on voit que les buts de chacun divergent et que cela conduit à des manipulations Les nouveaux personnages sont charismatiques et apportent beaucoup de force à ce tome.

Choc culturel

Dans ce tome encore plus que dans les précédents, on voit bien la différence culturel et la différence de vision pour chacun des peuples. On voit beaucoup d’incompréhension mais aussi une certaine volonté pour bien s’entendre. C’est très intéressant. 

Les illustrations sont dans la même lignée que les tomes précédents. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Gate - Au-delà de la porte comme toujours avec ce nouveau séduit et nous transporte dans un univers fascinant et riche en surprises. Le récit ne cesse d’évoluer et de se complexifier pour notre plus grand plaisir. C’est un grand coup de coeur. 


17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -