mercredi, avril 05, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, avril 05, 2017

Fiche

Titre : GTO - Paradise Lost
Catégorie : shônen
Auteur : Fujisawa Tôru
Illustrateur : Fujisawa Tôru
Editeur français : Pika
Date de parution : 1/03/2017
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 6, 95 euros











GTO PARADISE LOST © Tôru Fujisawa / Kodansha Ltd.

Synopsis

La directrice et sa fille expliquent à Onizuka et Nana comment sa soi-disant famille d'une vie antérieure a profité des difficultés de Ririka, qui était harcelée à l'école et venait de perdre son père, pour lui laver le cerveau. Ils l'ont convaincue que ses malheurs étaient causés par des “ondes nuisibles” et qu'elle devait s'en affranchir pour être sauvée. Onizuka et compagnie savent déjà que les escrocs exploitent financièrement la jeune fille, mais Yutô reçoit un mail l'avertissant qu'ils ne s'arrêtent pas là ! Le GTO se lance alors sur la piste de la secte...

Avis



Manipulation

On voit ici le danger des escrocs et jusqu'où peut aller la manipulation. C'est à la fois tris te et énervant et on a surtout hâte de voir comment Onizuka va mettre au pas la bande d'escrocs. Le tout est bien construit avec dynamisme et humour ainsi que quelques passages poignants.

Famille

Le thème présent ici est celui de la famille. Cela est un thème vaste et plus tendu suivant les situations. Tout n'est pas simple et un rien suffit à tout faire basculer. Sans tomber dans le pathos, c'est ce que l'on voit ici. Le tout est un peu touchant et on comprend mieux le problème auquel doit faire face notre prof.

Onizuka passe à l'action

A la fin du tome, on voit Onizuka revenir sur le devant de la scène plus déterminé que jamais. Il faut bien l'avouer c'est comme cela qu'on l'aime. Ce dernier va élaborer un plan dont lui seul à le secret et on n'en voit dans ce tome que les prémices. C'st fun et dynamique. On retrouve tout le charme de cette série que l'on dévore à chaque tome.

Les illustrations sont dans la même veine que pour les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de GTO - Paradise Lost nous met face à une situation dramatique à laquelle notre jeune prof préféré va devoir faire face pour sauver une de ses élèves. Il y a deux parties distinctes dans ce tome mais le ton de la série et ce qui en fait son charme depuis le début sont bel et bien présents. C'est un coup de coeur. 

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -