dimanche, avril 02, 2017

Posted by : Loïc Poupou dimanche, avril 02, 2017

Fiche

Titre : Inspecteur Kurokôchi
Catégorie : seinen
Auteur : Nagasaki Takashi
Illustrateur : Kôno Kôji
Editeur français : Komikku
Nombre de tomes en France : 10 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 17 ( en cours )
Prix : 8, 50 euros












© Takashi Nagasaki, Kôji Kôno 2013

Synopsis

Kurokôchi découvre enfin l’identité du “susurreur” ! Mais que manigance cette figure centrale du groupe terroriste “Les Quatre Cents Coups” ? Et qui est son complice infiltré dans les plus hautes sphères de la police ?!
Nos inspecteurs devront engager un bras de fer avec des manipulateurs diaboliques et des tueurs fanatiques s’ils veulent déjouer leur nouveau complot, un plan d’une ampleur inimaginable qui pourrait renverser le pays entier !

Avis

Sureté nationale

Voilà le fil conducteur ce ces derniers tomes. Cela mêle à la fois politique, complot et terrorisme. On est passé d'une simple enquête à une véritable lutte pour protéger le pays. L'ambiance est dark avec des pointes d'humour noire et un brin de tension. Cela est parfait pour nous maintenir en haleine et nous captiver.

Sur le fil du rasoir

on voit que dans cette atmosphère tendue et dans le monde des hautes sphères politique, tout se fait en flux tendu et qu'il faut marcher sur des oeufs. Cela permet de bien complexifier l'intrigue et de nous maintenir le suspens. On ne peut pas deviner l'évolution et de ce fait l'intérêt ne retombe jamais.

A chacun sa méthode

On voit ici que les différents protagonistes mènent l'enquête à leur manière et cela est assez intéressant et on voit que les  résultats sont très différents. Notre cher inspecteur ne cesse de nous séduire et de nous surprendre.

Une bonne dose d'adrénaline

Ces deux tomes nous font bien vibrer et on ressent toute l'adrénaline qui ne cesse de monter avec la tension qui demeure haute. Cela permet de nous faire vibrer et de nous maintenir en haleine. L'intrigue est vraiment bien construire avec une bonne dose de suspens qui montre la complexité de l'histoire tel un film d'espionnage.

Les illustrations sont toujours dans la même lignée.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

Conclusion

Ces deux tomes de L'inspecteur Kurokôchi sont vraiment intéressants et permettent de bien faire avancer l'enquête tout en nous maintenant en haleine. Le scénario et les personnages nous captivent. Encore deux très bons tomes pour cette très bonne série. 

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -