mercredi, avril 05, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, avril 05, 2017

Fiche

Titre : Kuroko's Basket - Replace plus
Catégorie : shônen
Auteurs : Fujimaki Tadatoshi - Hirabayashi Sawako
Illustrateur : Takahashi Ichirô
Editeur français : Kazé
Date de parution : 15/03/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 6, 79 euros








© 2015 by Tadatoshi Fujimaki, Sawako Hirabayashi, Ichiro Takahashi by SHUEISHA

Synopsis

Satsuki Momoi vient une nouvelle fois de refuser les avances d’un garçon.
Manager de l’équipe de basket du collège Teikô, elle est en réalité secrètement amoureuse de Tetsuya Kuroko, un joueur plutôt discret, et sans charisme. Un jour, après l’entraînement du club, elle est chargée par Seijûrô, le capitaine, de rentrer avec Kuroko. D’abord aux anges, elle déchante rapidement lorsque le reste de la bande décide de se greffer à eux.


Avis

Un spin-off à part

Ce spin-off de la série de base se différencie par son côté non sportif contrairement à Last Game. Ici, il ne s'agit d'une suite ni d'une histoire parallèle mais plus de petites histoires qui pourraient s'intercaler dans le récit d'origine. Le ton est celui de l'humour et de la décontraction. On retrouve les personnages phares de la série d'origine mais sous un autre jour. C'est surprenant voir déconcertant.

Des petites histoires

Comme vous l'aurez compris, il s'agit de petites histoires s'intercalant dans le récit de base. Ces histoires sont des faits tous simples et des petits moments de la vie quotidienne. Cela donne une particularité particulière au manga. Il faut accrocher dès le début et ce n'est pas forcément évident. Le tout est un peu mou et basé sur le comique et le fan service ( le plaisir de retrouver les personnages favoris ). Sinon le reste est un peu vide.

Du Kuroko sans être du Kuroko

En effet, on ne retrouve pas le panache ni le thème principal de la série d'origine et cela est bien dommage. Il est vrai que l'on retrouve des moments clefs de la série de base ainsi que les personnages phares mais nous n'avons plus droit aux actions de fou ni aux matchs endiablés mais que des petits moments de la vie quotidienne.

Les illustrations sont moins agréables à regarder que dans la série d'origine.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. On a le droit a un petit poster en couleur au début du tome.

Conclusion

Kuroko's Basket - Replace Plus possède un certain charme et plaira à coup sûr aux fans des personnages de Kuroko's Basket. Cependant, cela s'éloigne grandement de la base de la série ce qui est dommage. 

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -