vendredi, avril 14, 2017

Posted by : Loïc Poupou vendredi, avril 14, 2017

Fiche

Titre : La photographe
Catégorie : seinen
Auteur : Kiriki Kenichi
Illustrateur : Kiriki Kenicichi
Editeur français : Komikku
Date de parution : 23/02/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 16 euros










© Kenichi Kiriki 2012

Synopsis

Ayumi est passionnée par la photographie. Au gré de ses promenades, elle prend des photos et découvre des trésors cachés du Japon.
Le club photo du lycée Shibahama est à présent qualifié pour le Kôshien de la photographie. Après les petites rues des grandes villes, Ayumi et les autres membres du club s’en vont saisir les vastes espaces de la plus septentrionale des îles principales de l’archipel : Hokkaidô. En pleine nature, ils doivent faire preuve de créativité et de maîtrise technique pour rivaliser avec les meilleurs photographes du concours, mais quelques imprévus viennent perturber leurs plans...

Avis



Concours

Voilà ici, un rebondissement dans l'intrigue avec l'annonce et le début d'un concours qui permet de faire monter un peu la tension. Cela permet d'enrichir l'intrigue et de renouveler l'intérêt de lecture. Cela va aussi être l'occasion pour notre héroïne de se surpasser. 

Petits soucis

On voit ici que notre jeune photographe se retrouve dans l'embarras et doit faire face à des obstacles imprévus. Le tout demeure réaliste et certes les tracas peuvent sembler dérisoires mais on voit que des petites choses peuvent entrainer de grandes complications faisant monter la tension. 

A la découverte du passé

Le concours oblige notre héroïne à effectuer un recueil du passé et cela donne un ton nostalgique et un peu émouvant à ce tome qui devient plus touchant que les précédents. Cela rajoute du charme et s'accorde parfaitement avec l'intrigue et au thème de la série. 

Passion

On sent cette dernière que nous procure l'héroïne avec force et poigne. Cela donne forcément beaucoup d'intensité et de charme à la série. De ce fait, on entre encore plus dans le sujet et on vit encore plus intensément les aventures de notre héroïne.

Les illustrations sont bien faites et on apprécie la justesse ainsi que la finesse du trait.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de La photographe permet de relancer l'intrigue et de faire découvrir encore des chose sur Tokyo. Le tout ne manque ni de dynamisme ni d'intérêt ni d'émotion. Une très bonne série et un coup de coeur.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -