samedi, avril 15, 2017

Posted by : Loïc Poupou samedi, avril 15, 2017

Fiche

Titre : Le Tao de Winnie
Auteur : Benjamin Hoff
Editeur : Synchronique Editions
Date de parution : 24/02/2017
Prix : 12, 90 euros













Synopsis

Un petit bijou d'humour et d'intelligence pour comprendre les grands principes du Tao. Où l'on découvre que l'un des plus grands maîtres taoïstes n'est pas un Chinois, ni un vénérable philosophe..., mais un petit ourson contemplatif et insouciant qui agit sans effort et ne se départit jamais de son bonheur.

Avis




Une touche de sagesse

Cet ouvrage nous permet de voir la vie différemment et d'acquérir un peu de sagesse orientale. Cela se fait en douceur sans prise de tête ni moment trop compliqué. Tout vient à nous naturellement et on découvre une autre façon de voir la vie et les relations avec les autres. Cela se fait comme une démonstration mathématiques et logique, simple, claire, rapide et limpide. C'est très instructif et enrichissant.

Un autre regard sur Winnie l'ourson

On voit ici que Winnie l'ourson qui semble enfantin et simplet peut s'avérer riche et très adulte. On le redécouvre avec une vision taoïste et donc philosophique. C'est original et innovant et vraiment captivant. Cela ajoute beaucoup de charme et d'intérêt à cet ouvrage.

Une approche intéressante du Tao

C'est une façon ludique et intéressante d'approcher cette philosophie qui peut semble lointaine et hors de portée. Cela nous capte dès le début et le tout est très dynamique et les petits chapitres permettent de traiter assez rapidement un point essentiel du Tao. On ne décroche pas du début à la fin.

A la portée de tous

Cet ouvrage permet à n'importe qui de découvrir le Tao et donc un pan important de la culture asiatique et de la façon de penser de beaucoup asiatique. Cela permet de mieux comprendre cette culture qui semble plus proche de nous.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le format est un petit format pratique pour pouvoir lire n'importe où. On trouve quelques dessins bien faits.

Conclusion

Le Tao de Winnie est un ouvrage unique et vraiment original. Enfin, on peut accéder à la sagesse du Tao de manière ludique et simple sans pour autant que tout soit vulgarisé ou appauvrit. Le texte est riche, dense et facile d'accès. C'est un coup de coeur.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -