mardi, avril 11, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, avril 11, 2017

Fiche

Titre : Les Misérables
Catégorie : seinen
Auteurs : Victor Hugo - Arai Takahiro
Illustrateur : Arai Takahiro
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 09/03/2017
Nombre de tomes en France : 8 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( terminée )
Prix : 7, 65 euros











© Takahiro ARAI / SHOGAKUKAN Original story by Victor Hugo

Synopsis

Jean Valjean sauve Marius de la barricade, et l’emmène chez son grand-père avec l’aide de Javert qui perturbé par le comportement de Valjean décide sans savoir pourquoi de ne pas l’arrêter.
Marius sauvé, retrouve Cosette et ils se marient.
Javert, ne sais pas quoi faire face à ses contradictions se suicide.
Jean Valjean ne voulant plus mentir avoue tout son passé à Marius et s’éloigne de Cosette.


Avis



Fin

Voilà venu le temps de conclure la vie de ce personnage qui n'aura pas connu de répit jusqu'à la fin et de conclure par la même occasion cet oeuvre humaine et sociale qui nous aura émue et touchée durant les huit tomes. La fin est poignante et à la hauteur de la série.

Repentir

On voit ici le repentir des deux adversaires qui finalement arrivent à se comprendre. On se rend compte du lien qui les unit et de cette force qu'avait ce dernier. Le tout est émouvant et on voit les différents états d'âmes des deux protagonistes. C'est surprenant mais très réaliste. On se voit très bine un humain réagir ainsi. C'est fort et poignant.

Le passé revient en force

On voit ic que le passé de notre Valjean ne le quitte pas et lui revient en pleine face avec force et poigne. Cela va entacher son bonheur et son futur ce qui permet de donner une pointe encore plus dramatique et de faire monter l'intensité.

Tragédies

Dans ce tome, on voit encore des tragédies même si certains événements heureux viennent ponctuer un peu cela et atténuer le côté tragique. Cependant, on voit que cette série du début à la fin ne cesse de nous émouvoir en nous présentant des destins tragiques, des événements marquants et des situations poignantes. On est vraiment touché et ému par ce flot d'émotions.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Cet ultime tome des Misérables termine avec force et brio cette série qui dépeint une société dure et sans pitié. Le tout ne cesse de monter en intensité et nous émeut tout en nous prenant aux tripes du début à la fin. C'est un coup de coeur. 

18/20




Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -