lundi, avril 24, 2017

Posted by : Loïc Poupou lundi, avril 24, 2017

Fiche

Titre : Museum
Catégorie : seinen
Auteur : Tomoe Ryôsuke
Illustrateur : Tomoe Ryôsuke
Editeur français : Pika
Date de parution : 12/04/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 8, 05 euros








© by TOMOE Ryôsuke / Kôdansha

Synopsis

Une femme dévorée par des chiens, un homme découpé en petits morceaux... Une série de meurtres, un seul indice... une signature sur chaque scène, un petit message laconique, un verdict inscrit sur un papier. Le lieutenant Sawamura, secondé par le sergent Nishino, enquête mais manque cruellement de pistes. Et pour ne rien arranger, Sawamura n'arrive plus à joindre sa femme qui a quitté le domicile conjugal avec leur fils...

Avis

Meurtres en série

On assiste à une série de meurtre assez sordides. Les meurtres s'enchainent mais ne ressemblent pas si ce n'est dans leur cruauté et dans le sadisme. Le tueur en série semble calme et réfléchi et sa personnalité est complexe. On s'interroge sur ses motivations et son identité.

Vengeance ou justice ?

On se demande ici si le meurtrier agit par esprit de justice ou vengeance. Le suspens est bien entretenu et il reste entier même à la fin du tome. Cela rajoute beaucoup d'intérêt et de profondeur au récit qui ainsi intègre de la psychologie.

Course poursuite

Dans la seconde partie du tome, la tension monte bien et le tout s'accélère. Le rythme est dense et on retient notre souffle. C'est haletant et on est pris aux tripes. Cette course poursuite est vraiment excellente et bien menée. il s'agit aussi d'une course contre la montre ce qui rajoute de l'intensité.

Punition

Les meurtres semblent ici être une punition. Chaque meurtre diffère suivant les personnes et leurs fautes donc leur mode de vie. Cela rajoute du suspens et de l'intérêt à la série. On se croirait un peu dans Seven. C'est passionnant.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Museum est un trhiller intense et haletant. On ne tombe pas dans le gore mais les meurtres sont assez sordides. Entre réflexion et action, on suit cette enquête policière avec un grand intérêt. Le rythme est bon avec une belle montée en puissance.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -