lundi, avril 10, 2017

Posted by : Loïc Poupou lundi, avril 10, 2017

Lors du week end du 25 et 26 mars dernier, a eu lieu à Paris Porte de Versailles, la 23 ème édition de Paris Manga et Sci-FI show. Pour cette occasion de nombreux invités furent présents. Les stands, les animations et les shows furent nombreux aussi. Le tout fut riche et agréable.





Un succès

Ce nouvelle édition a rassemblé beaucoup de monde et on a vu cela tout au long des deux jours quelques soit l'heure.


Il y a eu beaucoup de spectateur pour les shows et lors des animations, on trouvait beaucoup de visiteurs.

Au stand aussi, cela se voyait. Cela st plutôt positif et on peut dire que les visiteurs n'ont pas boudé cet événement malgré le fait que d'autres événements avaient lieu le même week end.

On a aussi trouvé beaucoup de monde au dédicaces.

Il n'y a cependant eu aucun débordement ni quoi que se soit de négatif ni d'effet de foule.

Constante et variable

Dans ce festival, on peut voir certaines constantes et certaines variables.

Cela fait le charme et l'attrait de ce festival.

On trouve toujours ou presque toujours les mêmes stands avec le même type de produit. Cela permet de faire ses achats et de trouver de quoi se rafraichir ou s'alimenter. Cela attire beaucoup malgré le fait que l'on paye les achats et l'entrée au festival car on ne trouve les articles présents pour la plupart que l'ors de festival de ce genre et en plus cela fait partie du jeu si on peut dire.







Les variables sont les invités et les shows ce qui permet de faire en sorte qu'aucune édition ne soit identique et cela attire beaucoup.

Les shows

Les shows furent variés : conférences, débats, showcases, démonstration, initiation... Cela permet de découvrir des groupes comme GALMET, d'apprendre des choses et de pouvoir par exemple pratiquer certains arts martiaux.




On trouvait aussi beaucoup d'animation qui pouvait parfois s'apparenter à des shows au niveau des
jeux vidéos sur scène ou au stand et au niveau de certaines bornes d'arcade de danse ou autre.

Le show fut aussi assuré par les stands tous plus beaux les uns que les autres. Cela participe grandement à l'ambiance et à la réussite de ce festival.




A cela s'ajoute la décoration et les expositions qui ravissent les visiteurs.



Enfin, et ce que dans ce genre de festival que cela se voit, les visiteurs font eux-même partis du show et assure aussi le spectacle pour certains pour notre plus grand plaisir.



Un ambiance au top

L'ambiance est toujours présente lors de ce salon qui rassemble tous les passionnés des manga, des animes, de la culture américaine et des jeux vidéos. Cela s'entend et se voit. Ainsi, on peut bien décompresser et échapper à son quotidien de manière agréable. Que l'on achète ou pas, on apprécie cette ambiance et on y participe plus ou moins. La circulation entre les stands même quand il y a du monde est assez fluides et généralement on trouve toujours un coin tranquille si on veut se reposer.



Il y en a pour tous les goûts et cela permet un mélange des cultures et des personnes présentes. Le tout est varié et riche.



Bilan

Cette nouvelle édition de Paris Manga et Sci-FI Show fut une vraie réussite comme à chaque fois depuis quelques éditions. Bien entendu, certains trouveront toujours à redire mais le staff est là et fait un très bon travail avec le sourire. Les invités sont nombreux. On trouve des animations et des shows ainsi que des stands liés à cette univers. Le tout est agréable avec toujours une bonne ambiance.



Toutes les photos : https://www.facebook.com/LaFolieDesMangas/photos/a.1370990706273436.1073742354.399125340126649/1370990836273423/?type=3&theater

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -