mardi, avril 04, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, avril 04, 2017

Fiche

Titre : Platinum End
Catégorie : seinen
Auteur : Tsugumi Ohba
Illustrateur : Obata Takeshi
Editeur français : Kazé
Date de parution : 08/03/2017
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 6, 99 euros



Synopsis

La tour a explosé. Une tension extrême règne dans les débris et la poussière. L'affrontement entre Metropoliman, Mukaido et Mirai commence. Alors que le combat atteint son paroxysme, plusieurs coups de feu retentissent… Il est temps pour nous d’en apprendre plus sur les véritables sentiments que Saki éprouve envers Mirai.

Avis

Combat acharné

Le combat que livre ici notre héros face à Métropolitan est intense et intéressant à suivre. Le tout est riche en rebondissement et en action. On voit aussi la prise de position de chacun et la volonté de chaque protagoniste s'affirmer. Le tout prend une tournure surprenante et on commence à déceler des changements. Il s'agit d'un réel tournant dans l'histoire. Chacun change ou campe sur ses positions. On voit clairement ici une lutte idéologique. Cela ajoute de la profondeur à l'action.

Regrets et amour

Cela concerne essentiellement la seconde partie du tome. On voit une remise en cause de l'amie de notre héros. Cela déconcerte et on se demande le pourquoi du comment mais le dénouement de cela permet aussi de renouvelée l'intrigue grâce à un tournant intéressant.

Vision du monde

On voit ici que pour devenir le Dieu chacun à sa vision de ce qu'il doit faire. On voit ici la confrontation de la force brute face à l'amour. On voit que tout les personnages ont beaucoup soufferts et que chacun a choisi une voie différente voir une solution différente pour accéder à son but. C'est intéressant. Les personnages deviennent plus complexes et l'intrigue plus profonde.

Les illustrations sont toujours dans la même veine et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. La jaquette est toujours très belle avec des effets de lumière très jolis.

Conclusion

Ce quatrième tome de Platinum End marque un tournant de le récit en nous offrant une bonne d'action et d'adrénaline. La seconde partie du tome est surprenante voir un peu déconcertante. L'introduction de sentiments amoureux et de réflexion sur le passé ajoute de la force mais aussi change le ton de la série.

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -