jeudi, mai 04, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, mai 04, 2017

Fiche

Titre : 7 princes et la labyrinthe millénaire
Catégorie : seinen
Auteur : Akiawa Yu
Illustrateur : Atori Haruno
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 03/05/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 7, 50 euros











© 2015 ATORI Haruno / AIKAWA Yu / ICHIJINSHA

Synopsis

Selon une tradition millénaire, le successeur de l'empereur doit être désigné parmi plusieurs jeunes gens enfermés ensemble dans un château piégé. Les prétendants au trône se retrouvent dans la demeure maudite, avec pour mission de choisir l'élu. Mais le processus tourne vite à la machination sanglante.

Avis

Cluedo

On a l'impression ici d'être dans une partie de Cluedo grandeur nature. En effet, entre meurtre et huit clos tout est fait pour nous faire penser à cela. Cela permet d'introduire du mystère et de faire monter la tension. Le tout ne cesse de captiver.

Concours

Nous sommes ici dans une sorte de concours ou plutôt d'épreuve pour la succession du trône du royaume. Le tout prend une tournure inattendue  et on doit dire que c'est plutôt palpitant et agréable à lire. C'est dynamique et léger comme on aime avec des moments d'action et du mystère.

Personnalités très différentes

Les princes ou psedos princes, le terme serait plus exact sont vraiment atypiques et très différents les uns des autres. Les personnalités sont diverses et les rapports entre ces derniers sont complexes. Ils deviennent au fur et à mesure attachants et sont une grande force de ce récit.

Une vision originale

On est ici dans une sorte de thriller sur fond d'ambiance de contes de fée. Cela est fait avec humour, panache et originalité qui font de  cette oeuvre une oeuvre intéressante et captivante. Les perosnnages sont atypiques et attachants.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

7 princes et le labyrinthe millénaire surprend et captive dès les premières pages en piquant notre curiosité. Le concept est intéressant l'ambiance huit clos permet de faire grimper la tension même si des pointes d'humour allègent un peu le tout.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -