mardi, mai 30, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, mai 30, 2017

Fiche

Titre : Back Street Girls
Catégorie : seinen
Auteur : Gyuh Jasmine
Illustrateur : Gyuh Jasmine
Editeur français : Soleil Manga
Date de parution : 24/05/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros











BACK STREET GIRLS © 2015 JASMINE GYUH / KODANSHA LTD.

Synopsis

Pour les punir d’une faute, un chef yakuza décide de forcer trois de ses hommes à devenir un groupe d’idols. Kentarô, Ryô et Kazu vont alors devenir Chika, Maru et Airi, les Gokudolls ! Et même s’ils ressemblent dorénavant à des jeunes filles en fleurs, leurs âmes seront toujours celles de yakuzas, les hommes parmi les hommes, voués au gokudô ! Ou peut-être pas !?!... Faites du bruit pour les Gokudolls, le plus viril des groupes d’idols !

Avis



Devenir des idols

Voilà le thème de cette série. On aurait pu tomber dans du déjà vu ou une histoire niais mais il n'en n'est rien. Bien loin des clichés le tout est original et on est plongé au coeur de l'intrigue dès les premières pages.

Yakusas

Voilà le monde dans lequel évolue nos idols. Cela surprend et c'est même un vrai décalage. Il est difficile de passer d'un monde à l'autre et cela ne manque pas de piquant. Autant dire que l'on voit que l'on n'est pas au bout de nos surprises pour notre plus grand plaisir.

Derrière les projecteurs

On voit ici ce qui se cache derrière les stras et les paillettes du monde des idols. C'est plutôt glauque voir dark. On est surpris et on voit que c'est dur. Plus on veut rentrer dans ce monde plus les épreuves et les sacrifices sont nombreux. C'est marrant de voir des yakuzas devenir de simples pantins.

Complètement décalé

La force de cette série est son histoire, ses personnages et son ton. Le tout est à la fois dynamique et humoristique. C'est frais, intense et les chapitres correspondent à des petites histoires. On assiste à une évolution surprenante et intéressante. Le tout est bien ficelé.

Les illustrations sont bien travaillées et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Back Street Girls revisite le monde des yakuzas et le monde des idols pour notre plus grand plaisir dans une histoire complètement décalé et loufoque. Le tout est aussi surprenant que captivant. Les rebondissements sont nombreux. C'est dynamique et frais. C'est un coup de coeur.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -