mercredi, mai 17, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, mai 17, 2017

Fiche

Titre : Dream Team
Catégorie : shônen
Auteur : Hinata Takeshi
Illustrateur : Hinata Takeshi
Editeur français : Glénat
Date de parution : 03/05/2017
Nombre de tomes en France : 40 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 47 ( en cours )
Prix : 10, 75 euros










AHIRU NO SORA © 2004 Takeshi Hinata / Kodansha Ltd.

Synopsis

Plusieurs mois après la finale homérique des éliminatoires départementales, l’équipe du lycée Kuzuryu mue encore une fois et accueille de nouvelles recrues. Quel événement a bien pu causer un tel bouleversement ?


Avis

Souvenirs

Voilà que ce tome qui certes ouvre sur l'avenir nous montre aussi la conclusion d'une année riche en émotions. Cela est passé au crible et en revue sans trainer en longueur ou autre et non pour donner de la nostalgie mais plutôt pour préparer l'avenir.

Avenir

Voilà vers quoi se tourne les différents protagonistes avec plus ou moins de facilité. Cela montre bien que ce tome sert de transition. Cela permet aussi d'accrocher le lecteur et de maintenir sa curiosité éveillée.

Entraînements et matchs

On voit une belle alternance entre les entrainements et les matchs. Ainsi, le tout demeure dynamique, riche et varié. L'intensité oscille et permet de relancer l'intérêt au fur et à mesure de la lecture. Cela est intéressant à suivre et montre la progression de l'équipe.

Volonté de devenir le meilleur

Voilà ce qui anime l'équipe de basket en recomposition. Cela se traduit aussi bien dans les souvenirs quand le présent. On sent cette détermination qui s'accompagne de remises en cause et de questionnement.

Les illustrations sont toujours faites dans la même veine que les tomes précédents.

L'édition est une édition double agréable à lire.

Conclusion

Ce tome de Dream Team est à la fois une fenêtre sur le passé et une porte du le futur. Cela est intéressant et montre bien le changement qui s'opère à travers une phase de transition que nous narre ce tome. Perdre pour gagner par la suite.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -