lundi, mai 22, 2017

Posted by : Loïc Poupou lundi, mai 22, 2017

Dresseuses de Monstres est un mélange fantastique, d'humour et de fraicheur. On suit le parcours des héroines qui commencent leur formation de dresseuses ,et à qui on confie dès le premier jour la garde d'un monstre géant qui vit dans la forêt près de l'établissement.








Les dessins sont beaux et mignons, ce qui permet un parfait contraste entre des créatures dignes de Godzilla et des jeunes filles fragiles et totalement dépassées par leur cursus. On rigole beaucoup et on s'attache aux personnages aussi bien qu'aux monstres qui derrière leur apparence impressionnante sont doux et généreux. La lecture peut s'effectuer sur plusieurs niveaux puisque ces jeunes filles renferment des secrets et que la cohabitation avec ses monstres n'a pas toujours été facile. 
Les problèmes et les situations périlleuses sont toujours réglés dans la bonne humeur et c'est avec le sourire qu'on accompagne dans le récit ces dresseuses de monstres.


Tomes 1 et 2 le 6 juillet.

Synopsis


Cela fait maintenant une vingtaine d’années que des monstres d’origine inconnue, baptisés “Kaiju”, sont arrivés sur Terre. Depuis qu’elle a découvert que l’agressivité de ces monstres pouvait être calmée et maîtrisée grâce à la voix de certaines jeunes filles, l’espèce humaine a décidé d’essayer de cohabiter avec eux. L’école pour filles de Tatara propose ainsi comme option d’apprentissage le métier très particulier de « dresseuse » de Kaijus. Ion Hidaka, élève de sixième, a justement choisi de débuter ce cursus peu ordinaire. Élue dès la rentrée comme membre du club d’élevage , elle doit également s’occuper tous les jours du monstre gigantesque qui vit dans la forêt derrière l’établissement.  Bienvenue dans une école pas comme les autres !

Source : Komikku Editions

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -