samedi, mai 27, 2017

Posted by : Loïc Poupou samedi, mai 27, 2017

Fiche

Titre : Empress of Flame - Classroom for heroes
Catégorie : shônen
Auteur : Araki Shin
Illustrateur : Minakushi Takashi
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 29/03/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 7, 99 euros











© by MINAKUCHI Takashi / Shûeisha

Synopsis

Blade est un ex-héros dépossédé de ses pouvoirs après avoir terrassé l’empereur du Mal. Redevenu un étudiant ordinaire, le roi l’envoie reprendre ses études dans une académie d’élite qui forme des héros en devenir! Rapidement dans le collimateur d’Arnest, surnommée « Empress of Flame», n° 1 de l’académie, Blade va vite se rendre compte qu’elle et son épée cachent un mystérieux secret...

Avis

Un duo hors norme

Le duo formé par nos deux héros est intéressant et on prend vraiment plaisir à suivre l’évolution de leur relation. Le tout se fait progressivement mais surement avec de l’humour et une pointe d’émotion. 

Sauvetage

Notre héros qui voulait vivre une vie paisible loin de tous les tracas se retrouvent malgré lui à devoir accomplir une nouvelle quête. Cette dernière se fait en douceur et plutôt dans la relation que dans l’action. C’est intéressant à suivre. 

Apprentissage

Nos deux héros doivent tous les deux apprendre. L’un apprend à vivre avec les autres et l’autre doit vaincre sa malédiction. Cela donne un mélange de quêtes fort intéressant et qui dynamisent bien la série. C’est frais et dynamique. 

Un beau conte

Tout cela s’apparente à une légende voir à un conte. Cela fait rêver et on est transporté avec joie de cette univers d’Heroic Fantasy qui respecte à la lettre les codes du genre. Le tout est bien retranscrit.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Empress of Flame - Classroom of heroes est un récit de type Heroic Fantasy plutôt bien construit et qui ne manque pas de charme. Le scénario est bien ficelé avec de belles phases d’action et des personnages charismatiques et attachants. Le tout fut une bonne découverte. 


15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -