jeudi, mai 11, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, mai 11, 2017

Fiche

Titre : Hawkwood
Catégorie : seinen
Auteur : Ohtsuka Tommy
Illustrateur : Ohtsuka Tommy
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 05/04/2017
Nombre de tomes en France : 8 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( terminée )
Prix : 8, 50 euros











© Tommy OHTSUKA / KADOKAWA CORPORATION

Synopsis

26 août 1346. Sur le champ de bataille de Crécy gît une montagne de cadavres. Les flèches décochées par les arcs longs anglais ont stoppé net l'assaut de la cavalerie française.
La vue de ce spectacle macabre, fruit d'une stratégie imaginée par le roi Édouard III en total désaccord avec les règles de la chevalerie, inspire à chacun des réflexions différentes : le prince noir et Hawkwood ont eux aussi leur opinion…

Avis



Esprit chevaleresque

Voilà ce qui domine comme esprit et stratégie pour cette bataille. Cela évolue et on voit que les différents points de vue sont parfois radicalement différent. Cela dénote aussi un rôle et une position sociale. Cela est très bien décrit ici. C’est très intéressant. 

Gagner

Voilà le maître mot de chacun des protagonistes. Certains sont prêts à tout d’autres restent sur leur position. On assiste certes à une lutte armée mais aussi à une lutte d’idée et de volonté. C’est très riche et cela prend aux tripes. On sent l’ardeur des combattants et de dirigeants. 

Révolution

On voit dans ce tome une révolution au niveau de l’art de la guerre. Cela se fait brutalement et avec fracas. C’est très intéressant à suivre et cela introduit une nouvelle vision mais surtout une nouvelle façon de penser. Le tout est très bien retranscrit sans casser le rythme ni empiéter sur l’action.

Une bataille qui tient toutes ses promesses

La bataille qui nous est présentée ici est vraiment grandiose et spectaculaire. C’est intense et hyper dynamique. Entre courage et stratégie, on retient notre souffle du début à la fin. On  ne décroche pas une minute. 

Les illustrations sont toujours aussi magnifiques.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Hawkwood nous scotche jusqu’au bout et nous tient en haleine tout au long du tome. La bataille ici fait bien monter l’adrénaline et mélange habilement psychologie et action. C’est une excellente série du début à la fin. C’est un coup de coeur.


18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -