mercredi, mai 17, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, mai 17, 2017

Fiche

Titre : IM - Great Priest Imhotep
Catégorie : shônen
Auteur : Morishita Makoto
Illustrateur : Morishita Makoto
Editeur français : Ki-oon
Date de parution : 11/05/2017
Nombre de tomes en France : 2  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 6, 60 euros












© 2015 Makoto Morishita / SQUARE ENIX

Synopsis

Depuis qu’elle est toute petite, Hinome n’a aucun ami. À l’école, on la dit maudite… Et pour cause : chaque son qui sort de sa bouche se transforme en flamme mortelle ! Alors qu’elle rentre comme d’habitude chez elle sans avoir parlé à qui que ce soit de la journée, elle tombe sur un étrange garçon en pleine cavale dans les rues de Tokyo. Elle lui propose de l’héberger, avant de découvrir qu’elle a devant elle rien de moins qu’Imhotep, le plus grand prêtre-sorcier de l’Égypte ancienne ! Malgré ses airs d’adolescent, il cache d’immenses pouvoirs… si grands qu’il s’est attiré la colère des dieux. Considéré comme le pire criminel de tous les temps, il a été condamné à un sommeil artificiel… Mais 3 000 ans plus tard, le monde est de nouveau menacé par les Magai, des démons maléfiques, et les geôliers d’Im n’ont d’autre solution que de faire appel à lui pour régler le problème. Imhotep, qui voue une haine profonde à ces créatures, ne se fait pas prier pour les éliminer… en commençant par celle qui avait pris possession du corps de Hinome ! Réunis par le destin, Im et la jeune fille se lancent dans un combat sans pitié, avec pour le mage une chance de trouver la rédemption au bout du chemin…

Avis

Voyage dans le temps

On assite ici à un voyage dans le temps du prêtre le plus connu et emblématique de l'Egypte ancienne :  Imhotep. On voit que sa légende transcende les âges. Ce voyage permet de mêler et de confronter deux cultures. C'est très intéressant.

Egypte antique

Voilà que l'Egypte antique avec son charme et sa magie revient en force dans ce nouveau manga qui mêle Histoire et légende. Cela séduit d'office et permet d'accrocher la plupart des lecteurs dès le début. L'univers de la série est envoutante.

Exorcisme

Voilà le noeud de l'intrigue et cela séduit surtout de la manière dont cela est narré. La façon d'amener ce thème et les personnages font que cela devient original et unique et donc deux fois plus plaisant encore. Cela permet aussi d'introduire de la magie et du paranormal.

Duo improbable

Le moins que l'on puisse dire ce que les deux personnages principaux n'étaient pas vraiment pour travailler en duo ni pour se rencontrer. Cependant, cela conduit l'héroïne à évoluer et finalement lui fait du bien. Cela ajoute aussi une touche d'humour et de légèreté. C'est intéressant de suivre l'évolution de la relation et donc des personnages.

Les illustrations sont agréables et collent parfaitement au ton du manga.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

Conclusion

IM - Great Priest Imhotep, nous permet de revisiter l'Egypte ancienne et surtout la magie de cette dernière en transposant cela dans notre monde actuel. La conception est originale et vraiment intéressante. Les personnages sont attachants et on prend plaisir à suivre leurs aventures et l'évolution de leur relation.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -