jeudi, mai 11, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, mai 11, 2017

Fiche

Titre : Ippo
Catégorie : shônen
Auteur : Morikawa George
Illustrateur : Morikawa George
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 13/04/2017
Nombre de tomes en France : 90 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 117 ( en cours )
Prix : 6, 60 euros











© George Morikawa / Kodansha Ltd.

Synopsis

Durant les quatre premières saisons de la série, tout au long de ses nombreux volumes, vous avez vibré et transpiré au fil de combats. Dans cette nouvelle saison intitulée « Dans l’ombre du champion », la tension, l’exploit et les obstacles vont crescendo.
Ippo est aujourd’hui le manga le plus long publié en France comme pour chaque premier tome d’une nouvelle saison, le tome 1 de la saison 5 qui sortira en avril 2017 sera accompagné d’une planche d’autocollants avec la numérotation japonaise ! Attention, ce cadeau est néanmoins limité au premier tirage du tome 1. Pour arppel la saison 5 couvrira l'équivalent du tome 89 au tome 109 japonais.A noter lque sa publication sera mensuelle.

Avis

Le retour d’Ippo

Ce tome marque le retour pour une nouvelle saison de notre boxeur préféré. Cela fait plaisir de le revoir ainsi que toute la bande qui l’accompagne. On voit que dans cette saison, il y aura beaucoup de changements et que les défis seront de plus en plus durs. 

Un début sur les chapeaux de roue

Dès le début tome nous avons le droit à un match intense et qui nous tient bien en haleine. Cela permet de capter notre intérêt dès le début et de bien faire monter la tension. Le suspens est bien conservé jusqu’au bout et on est loin d’imaginer comment va se finir ce match.

Romance

Ici, la relation entre Ippo et sa dulcinée est mise à l’honneur et occupé une grande partie du tome. Cela lui donne forcément un ton particuliers et à vrai dire cela aurait pu ne pas être car cela entache un peu la dynamique. Sinon on voit l’évolution de la relation ce qui peut plaire à certains lecteurs.

De nouveaux défis

Dans ce tome, on voit de suite que de nouveaux défis attendent nos compagnons et que ces derniers n’auront que très peu de répit. Entre états d’âmes et entrainement, le tout se dynamise bien vers la fin avec toujours une petite pointe d’humour. 

Les illustrations sont toujours dans la même veine que pour les tomes précédents. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome d’Ippo permet de commencer une nouvelle saison avec humour et panache. Le tout est globalement dans la même veine que pour les tomes précédents si ce n’est le côté romance qui prend de plus en plus d’importance. 


15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -