dimanche, mai 28, 2017

Posted by : Loïc Poupou dimanche, mai 28, 2017

Fiche

Titre : Kiss me host club 
Catégorie : shôjo
Auteur : Yûki Nachi
Illustrateur : Yûki Nachi
Editeur français : Soleil Manga
Date de parution : 10/05/2017
Nombre de tomes en France : 1  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 6, 99 euros











KISS ME HOST GUMI © 2009 BY NACHI YUKI / SHUEISHA Inc.

Synopsis

Salut ! Je m’appelle Mako Anzai et j’ai 15 ans ! Ce printemps a commencé pour moi la vie merveilleuse de lycéenne ! Enfin, c’est ce que je croyais ! Mais voilà que je me retrouve embauchée comme bonne à tout faire du « Club d’Hôtes » ! Vous savez ces garçons trop mignons que tout le monde adore ? En fait, ils sont tous plus farfelus les uns que les autres ! L’un d’eux m’a même soudainement volé un bien précieux… !?

Avis

Lycée pour fille

Nous voilà ici plongé au coeur d'un lycée pour fille. Cela semble étrange pour un shôjo mais on comprend très vite de quoi il en retourne après et on rentre bien dans cette catégorie. Cette particularité permet de mettre une tonalité particulière et de rendre les garçons encore plus désirables.

Host club

Voilà qu'un club un peu spécial pour une classe un peu spécial a vu le jour dans un lycée pas comme les autres. Cela va entrainer une histoire originale et assez complexe. C'est le point fort de la série et on a hâte de voir comment cela va évoluer.

A votre service

Voilà la devise des garçons du lycée mais cela peut aussi s'appliquer à notre héroïne qui malgré elle se retrouve à devoir leur obéir. L'idée de garçons servant des filles et faisant tout pour les séduire est intéressante et est tourné de manière légère et humoristique ici.

Réalité ou mensonge

Notre héroïne est bel et bien perdu dans ce lycée qui est loin de suivre les convenances et avec ce club de garçons où seule l'apparence semble compter. De ce fait, quand les garçons et surtout the beaugoss lui parlent, elle est perdue et cela conduit à des remises en cause et à une évolution et aussi à des réflexions et donc de la retenue.

Les illustrations sont en harmonie avec le ton du manga.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau shôjo nous propose un concept original et peu utilisé avec une histoire un peu tirée par les cheveux mais qui possède son charme. Le tout est assez fun et on sent que c'est léger et frais. Un petit shôjo qui sort du lot et qui séduira les amateurs du genre.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -