lundi, mai 01, 2017

Posted by : Loïc Poupou lundi, mai 01, 2017

Fiche

Titre : L'attaque des des Titans
Catégorie : roman
Auteurs : Isayama Hajime et Seko Hiroshi
Editeur français : Pika
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 14, 95 euros














© 2014 Hajime Isayama, Hiroshi Seko, Kodansha/ ATTACK ON TITANS

Synopsis

’Humanité est en danger !  Le mur Maria est brisé, Shiganshina envahie… Les Titans se dirigent vers le district de Quinta où Rita Iglehaut, membre de la Garnison, tente de maintenir l’ordre public. Pendant ce temps, son ami d’enfance, Mathias, brave tous les dangers pour tenter de la rejoindre. Chacun de leur côté, ils sont confrontés à la bestialité des Titans et à la barbarie des hommes…

Avis

Un nouvel héros

Nous sommes en présence ici d'un nouveau personnage autour duquel va tourner l'histoire. Cela permet de ne pas faire de répétitions ou une simple adaptation du manga en roman. De ce fait, l'histoire est originale et pour la connaitre il faut lire le roman.

Une autre vision des choses

Cela permet d'avoir une autre vision des événements. Ainsi, on voit d'autres points de vue, d'autres histoires et d'autres motivations. C'est intéressant et on comprend mieux l'ampleur des événements. L'intérêt est vraiment présent.

Complément

Ces romans sont un bon  compléments à la série d'origine mais permettent aussi d'attaquer la série sans lire le manga. Cela peut donc plaire aux amateurs du manga ou de l'anime mais aussi à ceux qui ne préfèrent lire que des romans.

Une vision plus large sur l'univers de la série

Grâce aux romans, on a la capacité de voir l'univers de la série sous un autre angle et de manière plus vaste. C'est vraiment intéressant et notre imaginaire est encore plus mis à contribution. Le tout est cohérent et agréable à lire. C'est une bonne adaptation.

L'édition est celle d'un roman classique au niveau du format. Le tout est agréable à lire.

Conclusion

L'adaption en roman de cette série mythique est une réussite. Le tout permet d'avoir une vision plus large de l'univers de la série. On y voit aussi une mise en avant de nouveaux personnages avec un nouvel héros. Le tout est intéressant et complète bien la série de base.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -