mardi, mai 16, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, mai 16, 2017

Fiche

Titre : Le dernier envol du Papillon
Catégorie : seinen
Auteur : Takahama Kan
Illustrateur : Takahama Kan
Editeur français : Glénat
Date de parution : 05/04/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 10, 75 euros











CHO-NO-MICHIYUKI © 2015 Kan Takahama

Synopsis

Kicho est la plus belle courtisane de Nagasaki. Elle séduit tous les hommes sans exception et accepte tous les clients, même les plus méprisables. Son secret se trouve peut être du côté du garçon qui nourrit une haine farouche envers elle.

Avis



Tristesse et mélancolie

Voilà les deux émotions qui nous parviennent de le début de ce titre et qui ne cesse d’augmenter au fur et à mesure. Cela nous touche, nous émeut et finit par rendre l’héroïne attachante. Cela n’empêche pas de voir tout un autre lot d’émotion. C’est très beau.

L’ancien Japon

Ici, on fait un voyage temporel et on est transporté dans une période importante pour le Japon et qui bouleversera ce pays à jamais. Ce temps de changements et de ruptures permet d’avoir une fresque historique en arrière plan fort intéressante et s’accorde parfaitement avec la vie de l’héroïne.

Le monde des Geishas

Ce manga permet aussi d’entrer en profondeur dans l’intimité d’une geishas et de de découvrir ce monde fait de raffinement et de sensualité. Bien loin des clichés et des idées préconçues, ici on nous montre juste la réalité sans positivisme ou jugement.

Un magnifique récit

Ce récit est vraiment riche, beau et c’est un régal que de lire cette histoire. Cela change de tout ce que l’on peut voir et c’est unique en son genre. Le tout est bien construit avec intensité et dynamisme sans rajouts inutiles. 

Les illustrations sont vraiment superbes. C’est fait avec finesse et précision. Le tout est très élégant avec une pointe de sensualité. 

L’édition est bien faite avec quelques pages en couleur. Le format est plus grand que celui utilisé pour les manga.

Conclusion

Le dernier envol du papillon est un manga unique, original, magnifique et émouvant. La vie ou le focus mis sur un pan de la vie de l’héroïne nous touche et nous bouleverse. Le tout est dynamique et on ne décroche pas une seule minute. C’es ton coup de coeur. 


17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -