mardi, mai 23, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, mai 23, 2017

Fiche

Titre : Lovely Hair
Catégorie : shôjo
Auteur : Tôyama Ema
Illustrateur : Tôyama Ema
Editeur français : Pika
Date de parution : 03/05/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( terminée )
Prix : 6, 95 euros












KAMIKAMI KAESHI © EMA TOYAMA / Kodansha Ltd.

Synopsis

Mashiro vit depuis treize ans confinée dans une pièce unique. Le monde extérieur, elle le découvre à travers les livres et l’étroite fenêtre de sa chambre. Descendante d’une lignée de prêtresses/miko qui accueillent dans leur chevelure dieux et déesses pour leur offrir le repos, Mashiro est un être précieux aux yeux de sa famille... Ou plutôt, un outil irremplaçable. Un jour, enfin, Mashiro ose sortir de sa chambre. À partir de là, de son apparence physique à ses convictions, plus rien ne sera plus comme avant.

Avis

Une histoire de cheveux

Ici, la base de l'histoire est les cheveux et une légende liée à ces derniers. Cela permet d'en découvrir encore un peu sur le folklore japonais qui est riche et ne cesse de séduire. Cela met en avant aussi forcément les personnages féminins.

Liberté

Voilà ce que désire le plus notre héroïne. Cette dernière est emprisonnée et coupée du monde extérieur. Ainsi dès le début du tome on se prend d'affection pour elle et son histoire nous touche voir peut émouvoir.

Dieu et humain

On voit ici les Dieux cohabiter avec les humains. On est ainsi plongé d'une atmosphère qui oscille entre conte et légende créant un univers merveilleux et qui fascine. Le tout est renforcé par le mysticisme qui se dégage de cette charmante histoire.

Le début d'une longue aventure

A la fin du tome, notre héroïne accompagnée de ses deux gardes du corps part pour une aventure et découvre le monde extérieur. Cela se fait assez brutalement et de manière humoristique. Le tout devient vite plus intense avec l'arrivée de nouveaux personnages. La dynamique est cesse renouvelée et présente.

Les illustrations sont bien faites et en accord avec le ton du manga.

l'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce shôjo empreint de légende et de mysticisme est intéressant et originale. Le tout est assez touchant dès le début et on ne tombe pas de suite dans une histoire d'amour classique. C'est intéressant à suivre et plutôt dynamique.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -