dimanche, mai 14, 2017

Posted by : Loïc Poupou dimanche, mai 14, 2017

Les éditions Akata, en partenariat avec Nisha Editions, lancent une nouvelle collection de roman adaptée de shôjo à succès. 
Première parution de cette collection, Orange, manga best-seller des édition Akata arrive en roman, dès le 8 juin
















Toujours avec la volonté de s’imposer comme référence du «shôjo» en français, les Éditions Akata lancent, en partenariat avec Nisha Éditions, une toute nouvelle ligne de roman «So Shôjo» ! Quel meilleur titre que «orange», pour inaugurer en beauté cette nouvelle collection intégralement dédiée à des romans japonais pour jeunes filles.
Le manga culte Orange (150 000 exemplaires vendus), l’un des best- sellers shôjo des éditions Akata arrive donc en roman jeunesse.




Une histoire abordant avec finesse la quête de sens dans la société d’aujourd’hui.
Un pont entre le manga et la littérature qui facilite l’accès à la lecture.

Synopsis

Un matin, alors qu’elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre... une lettre du futur ! La jeune femme qu’elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu’elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu’elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire... Et de toute façon, elle manque bien trop d’as- surance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c’est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent...

Source : Akata 

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -