dimanche, mai 28, 2017

Posted by : Loïc Poupou dimanche, mai 28, 2017

Fiche

Titre : Pokémon - La grande aventure - Rouge feu et vert feuille / Emeraude
Catégorie : shônen
Auteur : Kusaka Hidenori
Illustrateur : Yamamoto Satoshi
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 13/04/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 10 euros










POCKET MONSTERS SPECIAL © 1997 Hidenori KUSAKA, MATO / SHOGAKUKAN

Synopsis

Six mois se sont écoulés depuis la catastrophe, impliquant Kyogre et Groudon. Rouge et Bleu embraquent pour les îles de Sevii sur les traces du Professeur Chen. Ils vont être témoins d'une terrible tragédie dont est victime leur amie Verte. C'est le début d'une nouvelle grande aventure où nos héros vont devoir déjouer le sombre complot d'un vieil ennemi qu'ils pensaient disparu...

Avis



Une nouvelle aventure

Voilà qu’un nouvel arc de cette série mythique débute et rien que cela déjà suite l’intérêt et la curiosité. Dès le début, on est plongé au coeur de cette nouvelle aventure qui s’avère mystérieuse et riche en rebondissements. On accroche dès le début.

Un pokémon mystérieux

Dès les premières pages, nous avons à faire face à un pokémon mystérieux qui est un pokémon extra terrestre. Cela forcément attise notre curiosité et les combats intenses font bien la tension. Le mystère s’installe et on a envie d’en savoir plus. 

Nous sommes de retour pour vous jouer un mauvais tour

Certes ce n’est ni Jessy ni James qui sont présents mais la Team Rocket revient en force. Ces derniers sont plus forts que jamais et préparent un plan qui nous ne connaissions pas encore. On voit que les rapports entre ces « méchants » et nos héros vont être de plus en plus étroits. Certaines révélations sont un véritable rebondissement. 

De nouvelles capacités 

On voit que nos amis vont devoir aussi se surpasser et apprendre de nouvelles capacités pour faire face à la nouvelle menace. Cela ne se fait pas sans peine et on peut dire que le chemin de la connaissance est long et ardu. 

Les illustrations sont dans la même veine que celle utilisée dans les autres arcs de la série. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le nombre de pages est plus conséquents que dans un manga classique.

Conclusion

Ce nouvel arc de Pokémon suscite l’intérêt dès les premières pages et permet de voir tous nos héros préférés ainsi que les pokémons réunis pour une bataille contre un ennemi charismatique et mythique de la série. L’apparition de nouveaux pokémons légendaires rajoute énormément de charme. C’est un coup de coeur.


17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -