lundi, mai 08, 2017

Posted by : Loïc Poupou lundi, mai 08, 2017

Du 24 au 27 mars dernier, s'est tenu Porte de Versailles, la 37ème édition du Salon du Livre de Paris. 









Créé en 1981, le Salon du Livre de Paris, devenu Livre Paris en 2016, rassemble chaque année les éditeurs, les auteurs français et internationaux, et plus de 150 000 amoureux de la lecture.
Manifestation culturelle incontournable de la vie publique française, l'événement séduit par la richesse du programme et des rencontres qu’il propose à ses visiteurs durant 4 jours : plus de 800 événements et animations, et près de 3000 auteurs présents pour dédicacer leurs ouvrages ou prendre la parole lors de conférences et débats avec les lecteurs.




Rendez-vous incontournable des amoureux de la littérature

Le Salon du livre est vraiment le rendez-vous incontournable des amateurs ou amoureux de la littérature. On y trouve toutes sortes d'oeuvres et d'éditeurs.
On y fait des découvertes vraiment intéressantes.
Le contact avec les livres, les oeuvres et les auteurs est direct.
On y trouve : de la littérature, de la BD, du manga, des comics, des albums de jeunesse...
Cela ravi les grands comme les petits.




Editeurs et invités

La force de salon réside aussi dans le nombre impressionnants d'éditeurs aussi bien français qu'étrangers. On peut trouver presque la totalité des éditeurs français et bon nombre d'éditeurs étrangers. Cela permet de couvrir tous les champs de la littérature.
Ainsi, on peut voir des classiques mais aussi faire bon nombre de découvertes. C'est agréable et à chaque fois que l'on croit avoir fait le tour, on se rend compte que l'on a encore des stands à découvrir.
Les stands sont tous très beaux et mettent bien en valeur les oeuvres.
Les invités sont aussi nombreux ce qui est toujours appréciable pour les visiteurs. Ces derniers peuvent rencontrer beaucoup d'auteurs et obtenir des dédicaces.



Des expositions

Les expositions furent nombreuses. De taille généralement petite mais complète, cela permet d'en faire le tour assez rapidement et de pouvoir capter l'essentielle très vite. Ces dernières furent nombreuses et variées.
Ce fut l'occasion de découvrir des oeuvre magnifiques et de mieux comprendre le travail de certains auteurs.



Animations et conférences

Lors du Salon du Livre de Paris, les visiteurs en plus des stands et des dédicaces ont pu assister à des animations ou bien encore à des conférences. Cela est toujours intéressant et permet de bien dynamiser la visite. C'est un moment d'échange et enrichissant. Les domaines évoqués ont couvert tous les champs de la littérature et tous les horizons. Il y avait plusieurs lieux de conférences et il y en a eu pour tout les goûts. Les conférences et animations furent nombreuses également.



Conclusion

Cette édition du Salon du Livre fut vraiment riche et impressionnante. On a pu voir de nombreux stands, de nombreux éditeurs et de nombreux auteurs. Le tout était divers et varié pour le plus grand plaisir des spectateurs qui ont pu apprécier cela dans un cadre bonne enfant avec beaucoup de facilité pour circuler. Une bonne expérience à renouveler.



Toutes les photos : https://www.facebook.com/pg/LaFolieDesMangas/photos/?tab=album&album_id=1395744997131340

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -