lundi, mai 29, 2017

Posted by : Loïc Poupou lundi, mai 29, 2017

Fiche

Titre : Seraph of the end
Catégorie : roman
Auteur : Kagami Takaya
Illustrateur : Yamamoto Yamato
Editeur français : Kana
Date de parution : 05/05/2017
Nombre de tomes en France : 1  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( terminée )
Prix : 8, 75 euros











© by YAMAMOTO Yamato / Shûeisha

Synopsis

L'histoire débute avant la chute du monde et le règne des vampires. Glenn Ichinose, le mentor de Yuichirô, est alors âgé seulement de 16 ans. Il est sur le point d'intégrer la prestigieuse académie de magie de Shibuya 1 dirigée par la famille Hiiragi. On dit qu'il faut pourtant être le meilleur et être né dans les clans les plus prestigieux pour y parvenir. Glenn vient d'un clan mineur et rebelle, mais il est prêt à y subir les pires humiliations pour servir son ambition. Il va y croiser une jeune femme à laquelle il avait fait une promesse il y a bien longtemps... Alors que le monde court à sa perte, tous, Glenn comme les autres, sont guidés par une terrible soif de puissance...!

Avis



Haine

Voilà le sentiments qu'éprouve notre jeune et cela se comprend vu son passé et ce qu'il doit endurer dans le présent. Cela permet à ce dernier d'avancer, d'évoluer et finalement de devenir meilleur. On voit que ce sentiments évolue et se modifie.

Devenir plus fort

Voilà comme dans beaucoup de manga du genre, que notre jeune héros veut devenir plus fort. Cela va dans le cas présent avec sagesse et prudence ce qui est plutôt rare. Cela rend le héros plus charismatique et plus fort finalement.

Magie et démon

Nous rentrons ici de plein pied dans le monde de la magie et des démons. Cela tout de suite attire l'intérêt et de ce fait nous accroche dès le début. Grâce au roman on peut découvrir encore plus ce monde et laisser libre cours à notre imagination.

Ecole

On voit ici l'apprentissage au sein d'une école ou plutôt d'une académie pour notre jeune héros. Cela ne se fait pas sans mal et les rebondissements sont nombreux. Cela rappelle certains titres mais le tout demeure unique avec une pointe d'originalité.

Nous avons le droit à quelques illustrations bien faites.

L'édition permet une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

L'adaptation en roman de la série Séraph of the end est une réussite et cela lit avec plaisir et facilité que l'on connaisse ou non la série d'origine. Cette histoire inédite commence fort dans ce premier tome et nous captive du début à la fin. C'est un coup de coeur.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -