lundi, juin 05, 2017

Posted by : Loïc Poupou lundi, juin 05, 2017

Que vous soyez novice ou expert de Japan Expo. Cet article vous propose de voir un aperçu de l'incontournable et une idée de parcours pour profiter au mieux de ce festival.

















Les exposants

La première chose que l'on voit en arrivant dans ce festival c'est la multitude des exposants. on peut soit découvrir en parcourant les allées soit se faire un petit parcours en amont. Les exposants proposent des goodies, de découvrir de jeunes artistes ou créateurs, de pouvoir se restaurer... On trouve aussi les éditeurs et de grands noms de la japanimation. Tout le monde est réunit en un seul endroit pour que l'on puisse trouver ce que l'on veut.

Anime 100

Cette année, de nombreux invités sont liés à l'animation et on peut trouver de grands noms. Il sera impossible de passer à côté de cela, du fait que l'naimation sera mis à l'honneur pour fêter ses 100 ans au Japon. De ce fait, une programmation spéciale sera prévue.

Projections

Un petit moment de détente avec des projections inédites dont celle du 20ème film de Pokémon en présence du réalisateur et de la comédienne de doublage. D'autres projections inédites vous attendent. D'autres invités liés à cela seront présents.

Les expositions

Ces dernières sont souvent nombreuses, variées, riches et intéressantes. Celle sur les 20 ans de One Piece sera à ne pas louper.

Azuki

Cette scène dédiée au mascottes est une nouvelle venue cette année. Un détour par cette dernière permettra de voir donc des mascottes qui sont un phénomène culturel important au Japon.

Sakura

Cette scène liée à la tradition et au folklore permet de découvrir ces derniers et de voir des performances scéniques intéressantes. C'est aussi l'occasion de découvrir des artistes talentueux. Bien loin de l'anime et du manga, voilà une belle immersion dans le Japon traditionnel. A ne pas manquer.

Budô

Pour compléter ce voyage culturel, rien de mieux que faire un arrêt par la nouvelle scène dédie au arts martiaux qui vont avoir le droit à une vraie reconnaissance. Cela permet de plonger encore plus au coeur de la culture japonaise.

Gastronomie

Hors mis les stands qui proposent des plats plus ou moins issus de la gastronomie japonaise et de qualité inégal, vous pourrez trouver un espace et une scène dédiée à cette dernière.

Showcase

Vous pourrez assister à de nombreux showcases et pouvoir découvrir et écouter de nombreux artistes. Les invités musicaux sont nombreux. Les styles sont variés et il y en a pour tous les goûts. Cela permet de retrouver du punch et de l'énergie. Ambiance garantie.

Le J-Pop à l'honneur

Le J-Pop sera à l'honneur avec une programmation spéciales avec : Umi Kun, The world standar, Break Throught, The Hoppers et Nijicon. Bien entendu les autres genres comme le J-Rpck ne seront pas oubliés.

Saiko! Japan

Cet espace permettra de découvrir des stands issus du Japon. Cela permet de découvrir des produits ou des franchises japonaises que se soit dans la mode, la culture ou autre. Des invités seront également présent.

Les village éditeurs

Ce nouvel espace permettra dans rentrer dans le monde des éditeurs de manga avec leur stand, leurs animations et leurs invités.

Les jeux vidéos

Ces derniers seront encore mis à l'honneur avec des stands et des espaces riches en décoration, en animation et où l'on pourra tester toutes les dernières nouveautés.

L'espace enfant

Pour ceux qui viendraient avec des enfants, un espace spécialement conçu est prévu pour eux afin de profiter du festival en famille.


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -