mardi, juin 13, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, juin 13, 2017

Fiche

Titre : Fairy Tail
Catégorie : shônen
Auteur : Mashima Hiro
Illustrateur : Mashima Hiro
Editeur français : Pika
Date de parution : 03/05/2017
Nombre de tomes en France : 57 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 61 ( en cours )
Prix : 6, 95 euros









FAIRY TAIL © Hiro MASHIMA / Kodansha Ltd

Synopsis

La guilde de Fairy Tail livre de terribles combats pour repousser les très nombreuses troupes de l’armée d’Arbaless. Les mages réussissent à reprendre le port de Harujion, mais ils perdent d’autres positions stratégiques. C’est une guerre très incertaine où la situation change en permanence. C’est alors que Brandish, leur prisonnière, leur fait une étonnante proposition : être leur messagère auprès d’August, le plus puissant des Spriggan Twelve, pour tenter de négocier un retrait des troupes ennemies. Pour la guilde, c’est une lueur d’espoir inattendue, mais le plan va-t-il se dérouler comme prévu ?

Avis

Les mages les plus puissants

On voit ici les mages les plus puissants en action que se soit dans un camps ou dans l'autre. On est loin d'imaginer la puissance qu'ils ont et va de surprises en surprises. Cela permet de maintenir notre intérêt, d'autant plus que l'on sent que cela va encore monter en puissance.

Suite des combats

On assite à toute une série de combats qui deviennent de plus en plus intenses et spectaculaires. Le tout s'enchaine très rapidement sur un rythme élevé. On approche du combat final et cela se ressent. Le camps de nos amis semblent au bord de la rupture ce qui fait bien monter la tension.

Manipulations

On voit ici que les manipulations ont lieu dans les camps et que cela entraine des retournements de situations tout en maintenant un certain suspens. Bien entendu cela rajoute du piment et donc de l'intérêt à la série. On va de surprises en surprises et on sait jamais à quoi s'attendre.

Les illustrations sont toujours dans la même lignée.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Fairy Tail nous propose une belle montée en puissance avec dynamisme et punch. Les ennemis sont de plus en plus forts et l'avenir de la guerre de plus en plus incertain. Le tout est riche en combats spectaculaires et en rebondissements.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -