vendredi, juin 16, 2017

Posted by : Loïc Poupou vendredi, juin 16, 2017

Fiche

Titre : Hinomaru Sumo
Catégorie : shônen
Auteur : Kawada
Illustrateur : Kawada
Editeur français : Glénat
Date de parution : 07/06/2017
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 15 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros









HINOMARUZUMO © 2014 by Kawada / SHUEISHA, Inc.

Synopsis

Autorisé à passer une journée au sein de l’écurie Shibakiyama, Hinomaru profite de l’occasion pour s’entrainer avec un lutteur professionnel du nom de Saenoyama, qui lui permet d’accomplir d’immenses progrès. Pendant ce temps, les autres membres du club de sumo se voient proposer un entraînement à la fois personnalisé et exigeant dont ils sortent eux aussi renforcés. Les lutteurs du lycée Ôdachi sont désormais fin prêts pour les qualifications du grand tournoi national interlycées !

Avis



Le monde des pros

On a aperçu ici du monde des pros et autant dire que cela nous montre à quel point cela est difficile et à quel point ce monde est régit par des lois ancestrales. Le tout est bien expliqué et vraiment intéressant voir enrichissant à suivre. C'est un grand point fort de ce tome.

Obstacles de taille

on voit que les futurs adversaires des nos 5 sumos en herbe sont loin d'être des enfants de coeur et que cela promet de beaux matchs. Le tout semble plus tendu que jamais et promet d'être riche en rebondissements et fort en tension.

Les progrès accomplis

On voit ici les fulgurants progrès faits par notre bande des cinq. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est surprenant et que l'on a le droit ici qu'à un avant goût et on hâte de voir l'étendue de leur capacité. Cela nous tient bien en haleine et donne lieu à des combats spectaculaires.

Tactique

On voit ici tout le sens tactique de l'entraineur et toutes les difficultés liées à la préparation. Tout semble préparer dans le moindre détail et que la moindre surprise pourrait tout faire basculer. Cela permet de rajouter une dimension intéressante aux combats.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome d'Hinomaru Sumo nous propulse aux phases éliminatoires du championnat national. La tension ne cesse de monter et cela nous procure de belles montées d'adrénaline. Ce tome est passionnant du début à la fin avec de nombreux rebondissements intéressants. C'est un coup de coeur. 

18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -