vendredi, juin 02, 2017

Posted by : Loïc Poupou vendredi, juin 02, 2017

Fiche

Titre : La maison du Soleil
Catégorie : shôjo
Auteur : Taamo
Illustrateur : Taamo
Editeur français : Pika
Date de parution : 17/05/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( terminée )
Prix : 6, 95 euros












TAIYO NO IE © TAAMO / Kodansha Ltd.

Synopsis

Se retrouver à la maison avec Hiro, glisser sa main dans la sienne sans savoir ce qu’il pense vraiment, ressentir malgré tout une joie irrépressible et des battements qui tambourinent constamment dans sa poitrine... la sensibilité de la jeune Mao est soumise à rude épreuve. Sentant que cette situation ne peut plus durer, elle prend la résolution d’affronter son père dans le but de réintégrer le foyer familial. Hiro est-il prêt à la soutenir et à envisager son départ ?

Avis

Rapprochement

Nos deux héros ne cessent de se rapprocher et on sent que les sentiments évoluent même si ces derniers évoluent plus rapidement que leur relation. Le tout reste soft et assez lent de ce point de vue là. On voit surtout les réflexions, les pensées et les sentiments de chacun.

Père ?

On voit enfin le fameux père qui ne s'occupe de sa fille et on comprend mieux d'où vient le malaise. On voit que ce père se sous estime et ne veut rien avoir à faire avec sa fille. Cela est triste et émouvant et on comprend mieux l'héroïne.

Reste !

Voilà le maître mot de notre héros qui ne veut pas perdre son amour et son rayon de Soleil. Cela crée de la confusion chez notre héroïne et cela conduit à la création d'un lien unique, fort et qui nous touche. C'est beau et tendre.

Longueur d'onde

Notre petit couple a du mal à être en phase et chacun reste sur ce qu'il pense et chacun pense à la place de l'autre. Autant dire que dans ce contexte, un pas en avant équivaut à trois pas en arrière. Cependant tout avance mais pas sans questionnement et avec une certaine délicatesse ainsi qu'une certaine prudence.

Les illustrations sont toujours dans la même lignée.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce troisième tome de La maison du Soleil nous émeut et nous touche surtout l'histoire entre l'héroïne et son père. Le tout prend une nouvelle tournure intéressante et le récit ne manque pas de dynamisme. Cela se lit avec plaisir et tendresse.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -