dimanche, juin 25, 2017

Posted by : Loïc Poupou dimanche, juin 25, 2017

Voici ce que nous réserve HongFei Cutlures pour la rentrée.

7/09/2017

L'arbre de Tata


Dans une ville chinoise en mutation vers la modernité, une petite fille est confiée par ses parents à sa grande-tante âgée. Au fil d’un lent et doux rapprochement affectif, elle découvre l’histoire personnelle de son aïeule : un secret anime son cœur et la lie à l’arbre planté sur la petite place. Mais la vie fait son œuvre. Un jour Tata découvre que son arbre a été arraché pour laisser place à un supermarché. Son cœur se déchire...

14/09/2017

Flamme


Dans la forêt, Flamme et ses deux renardeaux s’enfuient devant des chasseurs. Un des petits tombe dans un piège. Au péril de sa vie, Flamme met tout en œuvre pour le libérer. Poursuivie par les terribles chiens de chasse, acculée sur un viaduc, Flamme ne doit d’être sauvée qu’au passage d’un train. Trouvant du renfort auprès d’autres renards, Flamme revient jusqu’à la ferme où son petit a été jeté en cage...

19/10/2017

Grenouille et singes

Deux fables connues de tous les Chinois qui nous apprennent que les vérités du monde s’offrent partiellement à qui n’y prend garde !
1/ Une grenouille, du fond du puits où elle vit, imagine que le monde est bleu et rond. Une tortue passant par-là, l’invite à voir plus grand. 2 / Des singes découvrent qu’une pénurie de noisettes oblige à réduire leur ration quotidienne. Beaucoup le matin et peu le soir ou inversement ? À voir !

26/10/2017

Dix

À l’occasion de ses 10 ans, HongFei célèbre cet âge des possibles et ceux qui ont 10 ans !
Deux auteurs, vingt textes illustrés par vingt illustrateurs : tandis que Franck PRÉVOT approche la diversité des enfants de 10 ans dans le monde au fil de 10 portraits (Dix d’entre eux), YU Liqiong affleure les humeurs singulières de ceux qui ont 10 ans (Qui connaît mon secret ?).

2/11/2017

Le secret du loup

Un jeune loup, plein du désir de vivre sa vie et de trouver un ami, quitte la meute. Mais dans la forêt qu’il parcourt, on pense qu’un loup est un loup et tous les animaux le craignent et l’évitent. Même lorsqu’il court un grand danger. C’est alors qu’une main lui porte secours... la main d’un enfant.

Source : HongFei Cultures

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -