vendredi, juin 02, 2017

Posted by : Loïc Poupou vendredi, juin 02, 2017

Fiche

Titre : Les vacances de Jésus et Bouddha
Catégorie : seinen
Auteur : Nakamura Hikaru
Illustrateur : Nakamura Hikaru
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 11/05/2017
Nombre de tomes en France : 13 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( en cours )
Prix : 6, 80 euros











© Hikaru Nakamura / Kodansha Co. Ltd.

Synopsis

Les plus saints des saints se rassemblent à travers Tokyo ! Visité fréquemment par les plus grandes divinités bouddhiques et les quatre archanges, Tachikawa reçoit maintenant la visite de saint Jean, en villégiature pour écrire l'Apocalypse II ! Jésus et Bouddha continuent leur vie tant bien que mal au milieu de cette agitation, mais rien n'aurait pu les préparer à l'une des plus terribles épreuves qui puisse frapper un adulte indépendant : une visite de sa maman...

Avis

Histoire de mère

Tout commence avec une histoire mettant en scène les mères de nos deux héros et cela ne pouvait pas mieux tomber avec la fête des mères. Cela est nous propose une vision inédite de ces dernières et c'est vraiment bien vu de l'avoir à ce moment là.

Décalage

Voilà le mot qui résume bien cette série et ce tome. Nos deux comparses sont vraiment en décalage par rapport à notre monde et la façon d'agir n'est pas toujours celle que l'on attendrait. Cela est vraiment humoristique voir même un peu satyrique.

Tout y passe

Ici tout passe au crible et à la moulinette si on peut dire. Les sujets sont variés et divers et couvrent aussi bien des choses de la vie quotidienne que des moments spéciaux dans l'année. Cela est vraiment intéressant et l'intérêt est sans cesse renouveler.

Un vent de fraicheur

Ce nouveau tome comme les précédents de la série, nous apporte un vent de fraicheur et de légèreté qui fait du bien dans ce monde de brut. On est pris dans des petites scènes de la vie et on apprécie cette nouvelle vision que nous apporte cette de ces dernières.

Les illustrations sont toujours dans la même veine que les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome des Vacances de Jésus et Bouddha permet de faire un petit clin d'oeil aux mères et permet de suivre les aventures décalés de nos deux saints et de leurs compatriotes. Un vent de fraicheur et de bonne humeur comme à chaque fois.

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -