mardi, juin 27, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, juin 27, 2017

Fiche

Titre : Mushroom
Catégorie : seinen
Auteur : Koike Nokuto
Illustrateur : Koike Nokuto
Editeur français : Komikku
Date de parution : 25/05/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 8, 50 euros









© NOKUTO KOIKE / GENTOSHA COMICS INC., Tokyo

Synopsis

À la fin des années 1990, un groupe de biologistes mandatés par une entreprise pharmaceutique, explorent une île perdue dans l’Océan pacifique Sud pour chercher de nouvelles ressources génétiques. Mais nos baroudeurs vont y découvrir les traces d’un terrifiant massacre…
Quelques années plus tard, Rin Tachibana, un lycéen ordinaire vivant à Tokyo, passe à proximité d’un appartement qui vient tout juste d’être le théâtre d’un effroyable drame familial : le massacre de toute une famille, suivi du suicide du père meurtrier. Mais voilà que Rin croise l’auteur de ce fait divers, censé être mort…


Avis

De la jungle à la ville

On commence ce récit dans une jungle mystérieuse pour continuer de nos jours dans une ville. Cela permet de créer un changement de décor et d'univers intéressant. Le tout reste lié et on a envie de savoir les tenants et aboutissants de cette histoire.

Légende

Ce qui fascine le plus dans cette série, c'est toute la légende qu'il y a autour des meurtres et des différentes tribus. Cela rend le tout encore plus mystérieux et rajoute au côté un peu horrifique pour bien nous faire frissonner mais aussi nous maintenir en haleine.

Meurtres

Voilà qu'à la légende vient s'ajouter toute une série de meurtres étranges. Cela donne un côté thriller intéressant et forcément on est encore plus pris par l'histoire. Le tout se déroule donc sur fond d'enquête policière et mystérieuse pour notre plus grand plaisir.

Frisson garanti

Ce manga sera vous faire frissonner avec son côté thriller mystérieux. Le tout est original et le fait que se soit mystérieux, cela rajoute de la tension au tout qui est déjà très tendu. L'intensité est constamment présente et on se dit que n'importe quoi peut arriver à chaque page.

Les illustrations sont bien faites et on apprécie la qualité de ces dernières.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Mushroom est une série vraiment passionnante avec un fond mystérieux fort intéressant. Le tout est riche en mystère et en suspens pour notre plus grand plaisir. Le fait que tout soit mené sur fond d'enquêtes policières ne fait que rajouter de l'intérêt. 

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -