jeudi, juin 22, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, juin 22, 2017

Fiche

Titre : One-Punch Man
Catégorie : seinen
Auteur : One
Illustrateur : Murata Yûsuke
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 08/06/2017
Nombre de tomes en France : 7 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 12 ( en cours )
Prix : 6, 80 euros









ONE-PUNCH MAN ©2012 by ONE, Yusuke Murata/SHUEISHA Inc.

Synopsis

Les héros de classe S ont été mobilisés pour stopper l'invasion de la Terre par des extraterrestres. A l'intérieur du vaisseau-mère ennemi, Saitama affronte Boros, et face à l'impressionnante puissance de ce dernier, il va enfin devoir passer aux choses sérieuses !! Quel sort attend donc la Terre au terme de ce combat contre des ennemis sans précédent ?

Avis

Combat au sommet

On voit que notre héros semble enfin avoir un adversaire à la hauteur et cela donne lieu à un combat qui nous tient en haleine et qui nous permet de voir toute la force des deux protagonistes. Pour uen fois, on a le droit à un vrai combat et cela fait plaisir.

La force de la classe S

On voit ici toute l'étendue de la force des héros de classe S et notamment des plus gradés. Cela surprend et nous offre des combats spectaculaires. Cela permet de nous maintenir dans le feu de l'action et d'ajouter de l'intensité.

Ce que doit être un héros

Un nouveau héros genre beaugosse et stylé arrive avec un ton arrogant et un caractère antipathique. Cela permet d'assister encore à une confrontation de vision et on voit que la tension entre les différents héros est à son comble.

Retour au calme

On voit dans la seconde partie de ce tome un retour calme qui contraste beaucoup avec la première moitié du tome. Cela créée une sensation étrange mais ce n'est pas désagréable pour autant. Le tout reste dynamique, frais et attractif.

Les illustrations sont dans la même lignée que pour les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de One-Punch Man est ultra dynamique et bourré d'action. L'humour est certes toujours là mais on aussi le droit à des combats plus passionnants. C'est toujours frais et dynamique et ce tome poursuit sur la lancée des précédents.

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -