mardi, juin 13, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, juin 13, 2017

Fiche

Titre : Pokémon - La grande aventure - Rouge feu et Vert Feuille / Emeraude
Catégorie : shônen
Auteur : Kusaka Hidenori
Illustrateur : Yamamoto Satoshi
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 08/06/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 10 euros








POCKET MONSTERS SPECIAL © 1997 Hidenori KUSAKA, MATO / SHOGAKUKAN

Synopsis

La Team Rocket, avec à sa tête le terrible Giovanni, a semé le chaos à travers l'archipel des Îles Sevii. Leur objectif est un mystérieux Pokémon venu de l'espace capable de changer d'apparence : Deoxys. Rouge, Bleu et Verte partent à l'assaut de la Tour Dresseur pour contrecarrer les terribles plans qui menacent la région de Kanto. Mais les exactions de Giovanni cachent une motivation toute particulière...

Avis



Sauvetage

Voilà la mission de Rouge, Bleu et Verte dans ce tome. Cela fait monter l'adrénaline et donne de la tension dès les premières pages. Cela suit bien la fin du tome précédent et permet de maintenir l'intérêt du lecteur. Tout ne se fait pas avec facilité pour notre plus grand plaisir.

Affrontement

On assiste à suite de combats de haut niveau avec des pokémons légendaires. C'est haletant et même spectaculaire. On ressent bien l'intensité des combats. C'est intense et riche en adrénaline. Le tout monte bien en puissance et on se demande ce que nous réserve la suite.

Les ennuis continuent

On voit que tout semble allait un peu mieux, cela empire en fait. Les ennuis ne cessent de se cumuler et nos héros doivent redoubler d'ingéniosité et de bravoure pour se sortir de tous les pièges. Cela permet de toujours renouvelé l'intrigue et de toujours maintenir l'intérêt de lecture.

De nouveaux héros

On voit ici le retour de Or et Argent pour notre plus grand plaisir. Cela donne une ampleur sans commune mesure à cet arc. Toutes les plus grandes figures sont réunis dans une intrigue qui dépasse tout ce que l'on a vu. Cela rajoute de l'intérêt et du plaisir.

Les illustrations sont toujours dans la même veine.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. La couverture est cartonnée. Le nombre de pages est plus important que ce que l'on voit habituellement.

Conclusion

Ce second tome de Pokémon - La grande aventure - Rouge feu et Vert Feuille / Emeraude permet de retrouver deux autres héros qui se joignent à nos compères. Le tout est très dynamique et les combats s'enchainent. On est pris dans cette aventure avec enthousiasme et passion. C'est un coup de coeur.

18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -