mercredi, juin 14, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, juin 14, 2017

Fiche

Titre : Saint Seiya - Santia Shô
Catégorie : shônen
Auteurs : Kuramuda Masami - Kuori Chimaki
Illustrateur : Kuori Chimaki
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 08/06/2017
Nombre de tomes en France : 9 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 7, 65 euros









© 2013 Masami Kurumada / Chimaki Kuori by Akita publishing Co., Ltd.

Synopsis

Pour sauver Saori Athéna, plongée dans un profond sommeil par le sortilège d'Éris, la déesse de la Discorde, les Saintia se sont rendus dans le temple lunaire d'Artémis ! Ce qui les y attendait : un choix lourd de tristesse, qui marquera à jamais leur destinée...
La nouvelle légende galactique des Guerrières Sacrées en guerre contre le destin !!


Avis

Pureté

Voilà le mot que l'on lit beaucoup dans ce tome et qui sort souvent de la bouche des Dieux. Cette notion souvent reprise dans la série permet d'introduire ce qui sépare les Dieux et les humains et permet aussi et surtout une certaine réflexion fort intéressante.

Le retour du passé

On voit ici que se soit par des souvenirs ou le retour de certains personnages, un retour du passé. Cela permet de faire le lien avec le présent et aussi de rompre justement avec ce passé. On comprend mieux certains personnages et cela permet d'enrichir l'intrigue.

Dieux et humains

On voit ici un affrontement surtout psychologique dans ce tome entre les valeurs prônés par les dieux et les valeurs humaines. Cela est très caractéristique de la licence mais c'est toujours intéressant à suivre. Cela donne de la force et de la profondeur à l'intrigue. Le tout se traduit aussi par des combats et des phases d'action.

La menace

On voit ici que la menace d'Eris et que d'autres menaces se font de plus en plus pressantes et puissantes. La tension monte bien et on a envie de voir la suite. Les combats vont devenir de plus en plus spectaculaires voir désespérés.

Les illustrations sont magnifiques et on apprécie le souci du détail ainsi que la finesse des traits.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce tome de transition est intéressant et permet de mieux comprendre certaines choses. Le tout reste dynamique et très plaisant à lire. Les ennemis et le retour de certains personnages suscitent notre intérêt et tout cela pique notre curiosité.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -